Comment activer un volume RAID sous NForce4

Je viens demander de l’aide car je suis en train de perdre la tête

J’ai une carte mère NForce 4 SLI Gygabite pour Athlon 64
J’ai deux disques SATA en Array RAID 0

Tout a fonctionné parfaitement pendant des mois jusqu’à ce WE où voyant qu’ XP commençait à ralentir un peu, je me décide à refaire une “clean install”.

Mon problème : Depuis mon install, impossible de faire réapparaite mon drive RAID (deux disque SATA de 150Go).
Il n’apparait pas dans l’explorateur ni dans les disques du système.

De mémoire, il me semble qu’il faut installer une application de Nvidia (NVRAID ou MEDIASHIELD) pour activer le volume mais IMPOSSIBLE de mettre la main sur cette application.

Après une longue lecture sur le site NVidia, j’ai l’impression ce cette application est supposée s’installer en meme temps que les drivers Nforce unifiés sauf que rien ne s’est installé chez moi…

Help please car j’ai 200Go de données sur mon RAID que je ne dois pas perdre…

Un grand merci par avance
BooToo

:hello: Salut !!!

Je confirme que c’est lors de l’installation des pilotes Nforce4 que tu peut installer un composant qui gere le RAID.

Cependant, comme tu as reinstaller Windows, tu as Briser le Raid (vu qu’il etait logiciel). Je me demande donc si en reinstallant les pilotes Nforce tu vas retrouver ton raid comme avant.
A moin de passer par une Distrib Live Linux pour retrouver tes données et ensuite formater, je vois pas trop comment faire… desoler :neutre:

Salut !
je suis moi aussi en raid0 sur 2 disque sata raid , j’ai du il n’y a pas longtemps
réintaller windows xp
1 la grappe est cree sous bios donc pas toucher ! Raid 0 physique
2 a l’instalation de windows il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer les pilotes raid ou autre (moi ils se trouvaits sur le cd de la carte mere)
3 installer windows sur la partition ou il se trouvaits avant ( formattage rapide de cette parttion si besoin )
4 apres cela devrait aller !
5 ne pas installer les pilotes raid 0 logiciels !
A+

Merci pour vos réponses.
En fait, windows n’est pas installé sur mon volume en RAID 0 qui est utilisé pour stocker et décompacter rapidement des fichiers compressés.

Hier, avec les larmes aux yeux, j’ai détruit mon array RAID dans le bios dans l’espoire de recupérer mes deux disques sata sous XP.

Rien ne s’est passé, j’ai même tenté de supprimer le controleur SATA afin qu’il se ré-install. Je vois bien des bulles apparaitres en bas à droie quei me dit détection, installation du driver, détection de mes disques Maxtor, etc… puis… rien…

Les disques n’apparaissent nul part. c’est comme si rien n’était branché…

Quelqu’un a-t’il déjà eu un problème similaire avec le Nforce 4 ?

Merci.
BooToo

Salut,

Tu as tenté d’écrire à nVidia pour décrire ton problème et ainsi de demander les logiciels en question ?

C’est fait et pas de réponse pour le moment…

J’y crois pas…

http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor…li=&p_topview=1