Comment activer le service reseau en premier au demarrage?

Bonjour a tous,

Voila la question est dans le titre. Mon demarrage sous Vista Ultimate, est assez lent. J’ai l’impression que des programmes qui necessitent la connexion internet (i.e. sidebar.exe), demarrent avant que la connexion internet se fassent et donc du coup ralenti le demarrage. Pour info, je suis connecté a la Livebox en ethernet.

Merci par avance.

Fab

Il ya Startup Delayer dans la logithèque Clubic, mais je ne sais pas si çà fonctionne sous Vista (dans la fiche Vista n’est pas indiqué, il faudrait faire un tour sur le site de l’éditeur).

Dans les commentaires, quelqu’un dit que CCleaner le fait aussi. A voir.
Edité le 26/01/2008 à 22:02

Bonsoir,

D’ou sort sidebar.exe ? Est-ce toi qui la installé ? à lire sur plusieurs forums, celà semble une vraie plaie…

@+

Re,

Startup Delayer fait celà trés bien et c’est ici : www.r2.com.au…

@+

Il faut que tu accèdes au menu du bios avant le démarage de vista.
Les bouton s’affichent très brièvement quand tu allumes ton PC.
En général, c’est F2.

Une fois dans ce menu, tu pourras changer l’orde de boot à ta guise

a ta place je ferais un petit check de spyware et compagnie… (Spyware doctor ou autre)

Bonjour à tous et merci pour vos reponses.

J’ai testé Startup Delayer mais d’apres ce que j’ai pu y voir, il ne fait que retarder les programmes qui se lancent au demarrage et je n’ai pas vu de gestion des services.

Sidebar.exe est un log. inclus dans le windows Vista et qui permet d’avoir des Widgets (ou Gadgets) sur le coté de l’ecran (comme par ex. l’heure ou les cours de la bourse! Pour ma part, je l’utilise pour avoir la meteo d’ou sa demande de connexion).

Mon probleme n’est pas de la boot de la machine mais dans le demarrage de Windows. Je pense que la connexion internet se fait tardivement par rapport au programme du demarrage qui eux ont besoin de cette connexion.

Le truc est de savoir s’il existe un moyen de donner la priorité aux services reseaux lors du demarrage de Windows Vista.

Merci encore pour vos reponses.

Fab

Désolé, je n’avais pas compris le fond de la question ^^

Cela n’a pas l’air d’être possible…
C’est peut-être l’antivirus qui demande une màj. L’antivirus est le tout PREMIER processus qui se lance lors d’une ouverture de session.