Comment activer le NQC

voila j ai un raptor avec le NQC et je ne sais pas l activer
merci de me le dire
ps : chipset intel i865PE + ICH5

Je crois qu’il faut activer la ASPI ou un truc du genre dans le bios.

il faut activer l’AHCI dans le bios avant d’instaler windows (sata Advanced Host Controller Interface).

après duran l’ecran bleu de l’instalation windows, apuis sur F6 pour installer manuellement les pilotes AHCI a l’aide d’une disquette.

une fois windows instalé, met a jour les pilote Intel Application Accelerator

:wink:

Bon je sais que ma question n’a pas rapport avec le NCQ? mais n’est pas loin…
Lorsque l’on installe un DD en SATA II, est -il directement reconnu en SATA II avec un débit de 300Mo/s, ou alors il faut faire une manip pour le débloquer???

et il faut que je l’installe le
Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1001 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64/XP Media Center Edition) ou alors j’installe juste celui que tu ma dit

celui que tu cite est destiné pour les chip de carte mere donc inutile si ta mobo ne possede pas ce genre de chip :wink:

si j’ai un chipset i865PE

il faut instaler les pilote sata en meme temp que l’instalation windows via F6 et ta disquette.

et ensuite une fois le formatage terminé, instaler les driver sata2 via le site du constructeur de ton DD (a moin que tu a un cd ou disquette fourni :neutre: )

:wink:

et bien instal ce driver en + de ceux que j’ai indiqué.

celui que j’ai indiqué n’a rien a voir avec le chip mais le proco en lui meme :wink:

Ok merci pripri!!!
Je vais me renseigner chez Western Digital!!

j’ai pas trouvé dans le bios le AHCI mais j’ai deja pour l’instant un dd sata avec windows dessus

tu ne trouve pas sata Advanced Host Controller Interface dans ton bios ?

a moin qu’il soit activé automatiquement mais bon :neutre:

et je peux pas installer le logiciel intel aplication accelerator
j’ai essayer et il me dit
“Matériel incompatible. Ce logiciel n’est pas pris en charge par le chipset…”