Comment activer la tnt hd integrer sur un lcd samsung svp

Oui : Une recherche ATV est d’abord lancée, suivie d’une recherche automatique des canaux DTV.
? Non : Seule la recherche ATV est effectuée.
Le menu “Mémorisation Auto” s’affiche et l’option “Démarrer” est sélectionnée. Appuyez sur le bouton ENTER/OK.:sommeil:

oui sa je vient de le faire donc normalement il n’y a aucun souci pour que sa ne fonctionne pas ?

Certains émetteurs n’émettent pas encore en numérique…sinon, 100% de la population accèderait à la TNT.

La TNT par définition est en numérique, mais tu la reçois par l’antenne hertzienne " on est raccord la ":oui:
Mais ça ne veux pas dire que tout la France reçois la TNT, tout comme le Hertzien, il n’i a rien de numérique la dedans, et il faut pas confondre le principe d’envois des canaux de la TNT et le fait de la recevoir par l’antenne " le rateau ":oui:

Et comme son pseudo l’indique, il doit être du 92 l’ami totti 92. Donc s’il ne reçoit pas la TNT, je ne vois pas qui va la recevoir.
Edité le 10/04/2008 à 23:51

L’ami Hyperion a raison : tous les émetteurs n’émettent pas encore en numérique…
(je suis assez bien placé pour le savoir malheureusement. :frowning: :frowning: :()
Tu dois donc commencer par t’assurer que ton logement est bien arrosé par la TNT.

Tes voisins reçoivent-ils la TNT ??

Tu es bien connecté sur une antenne de type “rateau” ??

Apparemment certaines antennes ne sont pas 100% compatibles TNT.
Il y a peut-être déjà un problème de ce côté, mais c’est tout de même fort peu probable.

Se fier au pseudo est un peu juste. Moi, je n’habite pas dans le 66 malgré mon peudo, j’ai déménagé deux fois depuis.
Par contre, je suis à 25kms de Toulouse (une des premières régions françaises à recevoir la TNT), je reçois la TNT, par contre, j’ai des amis qui habitent à 5kms de Toulouse qui ne peuvent la recevoir, car pas dirigés sur l’émetteur du Pic du Midi (qui diffuse la TNT) mais dirigés sur un “relais” qui lui n’est pas équipé pour les signaux numériques ou alors d’autres amis qui sont dans un cuvette à 10kms de Toulouse…impossible pour eux de recevoir la TNT.
Edité le 11/04/2008 à 08:20

La TNT, qu’est-ce que c’est ?

Techniquement, la TNT ‘’télévision numérique terrestre ’’ consiste à numériser les signaux vidéo et audio avant de les transmettre par voie hertzienne. " sur 6 réseaux "

Ce procédé numérique permet de faire passer cinq ou six chaînes par fréquence, là où l’analogique ne permettait d’en faire passer qu’une seule.

Désormais vous avez accès, à la télévision en qualité numérique avec une image de qualité DVD et un son numérique stéréo et Dolby ® Surround de type Home Cinéma.

Une info pour les Franciliens.
Sept d’un coup ! Sept nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) en région parisienne devaient se lancer jeudi 20 mars. Les sept ne pèsent pas toutes le même poids. Trois poids lourds, IDF1, NRJ Paris et Cap 24, comptent jouer les premiers rôles et mener la vie dure aux autres chaînes de la TNT en Ile-de-France.

Tout foyer équipé d’une simple antenne râteau peut recevoir, grâce à un adaptateur TNT, 25 chaînes gratuites et une dizaine par abonnement.
Sous réserve de se trouver dans une zone couverte par la TNT, et de disposer d’une antenne râteau de moins de 10 années.

Ce n’ont que ma déduction personnelle et, ça n’interfère en rein à ma réponse concernant le problème de mise en route de la télé à totti, "d’ou son problème originel ".:oui:

Il va de soit qu’il reçoit bien la télé en hertzien, sinon il n’aurait pas changé sa télé, et s’il avait scanné sur le " DTV " son écran lui aurait dit qu’il n’i avait pas de signal sur cette bande, logique Non ? .

La on est d’accord, j’ai jamais dis que toute la France recevait la TNT, et ça se saurais si toute la France était arrosée par les relais de la TNT.
J’avais dis et je redis.:oui:
La TNT par définition est en numérique, mais tu la reçois par l’antenne hertzienne " on est raccord la ":oui:
Mais ça ne veux pas dire que tout la France reçois la TNT, tout comme le Hertzien, il n’i a rien de numérique la dedans, et il faut pas confondre le principe d’envois des canaux de la TNT et le fait de la recevoir par l’antenne " le rateau "

Et je rajouterais une la palicade, si tu n’as pas de rateau, tu risque de ne pas recevoir la TNT, logique non :oui: " d’ou mon raisonnement plus haut "

Voilà la liste des fréquences de la répartition sur la France, de par les 6 réseaux de la TNT.et tu trouveras le tiens.

www.csa.fr…

Mais j’espère que l’ami totti92 va nous donner des nouvelles de son scannage dans le menu DTV de sa télé, sur balayage opérateur, afin de trouver les chaînes TNT.:oui:

Et j’ajouterais encore que totti92 sais très bien, s’il peut recevoir la TNT ou pas quand même, que diable.
Edité le 11/04/2008 à 10:35

lol

Regarde ta telecommande et passe sur le tuner TNT c’est tout con…

Mais j’espère que l’ami totti92 va nous donner des nouvelles de son scannage dans le menu DTV de sa télé, sur balayage opérateur, afin de trouver les chaînes TNT.:oui:

re alors voila j’ai fait un balaye de chaines et j’ai seulement ressu les chaines : 1.2.3.4.5.6 donc je ne c’est vraiment pas comment avoir ce de la tnt

et je suis par antenne rateau
Edité le 12/04/2008 à 09:50

D’après ce que tu dis, ce sont les 6 chaînes nationales que tu reçois par le hertzien.

Est-ce que tu reçois la TNT dans ton département.

www.tnt-gratuite.fr…
Edité le 12/04/2008 à 10:13

bas comme je suis en limite de paris je pense que je devrais la recevoir

Oui c’est bien ce que je disais.

Alors si ton département reçois la TNT, c’est que tu as loupé la démarche de départ, c’est à dire qu’il faut scanner dans le programme DTV, dans le menu DTV de ta télé, sur balayage opérateur, afin de trouver les chaînes TNT.

C’est la qu’il faut que tu coches "Oui "Oui :

Une recherche ATV est d’abord lancée, suivie d’une recherche automatique des canaux DTV.
? Non : Seule la recherche ATV est effectuée. " et si tu coches non, tu l’as pas "

Le menu “Mémorisation Auto ” s’affiche et l’option “Démarrer” est sélectionnée. Appuyez sur le bouton ENTER/OK

Ou bien, quand tu appuis sur la touche DTV menu, qu’est-ce qui se passe ‘’ rien ‘’ mais tu as une rangée de programme : langue/ configuration/ Auto-installation c’est la le bloc qui t’intéresse Balayage Opérateur, tu clic et tu scannes.:oui:
Edité le 12/04/2008 à 10:37

bah sa recherche automatiquement les chaines une fois terminer il me demande de valider a l’aider du bouton ok/entre et puis apres sa me donne que les chaines normal c est a dire : 1.2.3.4.5.6

Et quand tu scanne il d’indique quoi ?

Quand tu appuis sur la touche pour les données du programme, il t’affiche quoi : Secam L, et Nicam stéréo.
Ou bien programme Dtv.

Je pense qu’actuellement il serait utile que tu répondes aux questions de base.

Oui et salut :hello: Jacky, je suis dépité ne sachant plus quoi lui dire, et comme tu dis, sans réponse aux questions ce n’est pas possible.:non:

Demande à palou, il a un Samsung, il te dira ce qu’il faut faire exactement pour scanner les chaînes TNT :oui:.
Edité le 12/04/2008 à 13:31

Palou dit qu’il faut qu’il presse la touche “sourceen haut à droite de la télécommande pour avoir la Tnt :wink:

Eventuellement, rentres dans le “menu” puis vas dans “canal” suivi de Enter/ok. Tout en bas, tu dois avoir “LNA” qui est sur arrêt. Mets “LNA” sur Marche, puis Enter/ok et Exit. (LNA est un ampli pour les zones où le signal est faible)
:wink:

:hello: Mobial :hello: Palou

Je n’ai pas de télé TNT et de toutes façons on n’a pas la TNT dans mon bled, mais il me semble bien qu’il faut sélectionner le tuner numérique (source numérique).