Bonsoir ,je veux tester Coppermine photo gallerie en local, pour celà j’ai installé un dossier librarie gd,mais je sais pas comment l activer pour que ma gallerie photo puisse afficher les jpeg/png.
Pourriez vous m’aider?
Bonsoir ,je veux tester Coppermine photo gallerie en local, pour celà j’ai installé un dossier librarie gd,mais je sais pas comment l activer pour que ma gallerie photo puisse afficher les jpeg/png.
Pourriez vous m’aider?
déjà, il faudrait que tu précises le langage dans le titre, par exemple [PHP] pour indiquer une question tournant autour du PHP, vu que je pense que c’est le cas pour ta question …
ensuite pour activer la librairie GD, tout dépend de la version de PHP que tu as sur ton serveur (et du système de celui ci) … en général les dernières versions inclue la librairie, et tu as juste à décommenter la ligne concernant GD dans les extensions de PHP :
extension=php_gd.dll ou extension=php_gd2.dll pour un système windows par exemple
Va voir dans le fichier php.ini, il y a une ligne contenant “;extension=php_gd2.dll”, il faut que tu supprime le “;”. N’oublie pas de relancer ton serveur web après avoir fait la modification.
Oui c’est php 4.3 je decommente ???ou ds que l fichier?
merci
ok merci…je m execute!
et n’oublie pas d’appliquer le 1er conseil de kisscool au niveau du titre :jap: