Comment activer la fonction upscale ?

Hello,

Ma config est la suivante : TV LCD LE37S81B et lecteur/graveur dvd avec disque dur Samsung HR-735.
Le lecteur est connecté au LCD par HDMI.

Dans la doc de mon lecteur, il est écrit qu’il possède la fonction upscaling. Mon prob est que je ne trouve aucun moyen d’activer cette fonction. Ni dans les menus, ni dans la doc, ni sur la télécommande !

J’ai téléphoné au “service après vente” et je crois que je suis tombé sur un gars basé à Tombouktou qui ne connaissait rien aux produits Samsung… Il ne confondait LCD et Bluray !!!

Quelqu’un peut m’aider ?

Il me semble que la fonction upscaling s’active avec un écran Full-HD uniquement, et ton écran LCD est un HD-Ready :neutre:

Ca m’étonne, sauf si le upscale ne marche qu’en 1080p, sinon toutes les TV HD Ready acceptent le 720p et le 1080i.
Fabricedg, comment sais-tu que le upscale n’est pas activé par défaut?
EDIT: va voir ici, apparemment c’est le HR755 qui fait du upscaling pas le 735
EDIT bis: je confirme, il suffit d’aller sur le site de samsung, pour le 735 ils parlent juste de 576p alors que pour le 755 ils parlent de 1080i :neutre:
Edité le 23/07/2007 à 18:48

Je sais que l’upscale n’est pas activé car lorsque j’appuie sur la touche info de mon lcd il me donne la résolution affichée. Et c’est toujours 576p sauf quand je joue avec ma 360.

Sinon sur le site de Samsung, il est clairement marqué que mon 735 a la fonction upscaler --> copie de l’écran des spef :

Compatibilité
? Lecture : DVD Vidéo, DVD-R/-RW, VCD, DVD+R/+RW, SVCDCD,
DivX*/MPEG 4, DVD-RAM, Audio, CD-R/RW, MP3, JPEG
? Enregistrement : DVD-RW, DVD-R

Vidéo
? Capacité de stockage : 4,7 Go sur DVD-R et DVD-RW 160 GB sur HDD
? Très haut débit de transfert de données : 22,16 Mbps
? 5 modes de compression : XP, SP, LP, EP, SEP
? Système de compression variable (VBR)
? Compression numérique : MPEG-2
? Standard (contrôle par affichage) : Pal / Quasi-Pal
? Convertisseur D/A : 54MHz/10Bit
? Progressive Scan : 576P

Audio
? Compatible Dolby Digital, PCM, DTS
? Sorties numériques Dolby Digital/DTS
? Convertisseur A/D : 96KHz/24Bit

Enregistrement
? R/RW(4.7GB) : XP:1Hr, SP:2Hr, LP:4Hr, EP:6Hr, SEP:8Hr
? HDD (160 GB) : jusqu?à 272 h
? One touch record (optimisation du disque)

Fonctions
? Télécommande : universelle
? Easy vidéo (montage simplifié)
? Affichage sur écran : 6 langues
? Détection auto connection I-link
? Zoom personnalisé
? Reprise automatique de lecture
? Marqueur de segments
? Répétition : Chapitrage / Titre / A-B
? Contrôle parental
? Upscaller
? Lecture x 1,5 avec le son

La mention 576p concerne le progressive scan…

Si Palou a raison alors Samsung fait de la pub mensongère !!! :@

non non :non:

j’ai un lecteur qui upscale l’image en 720p et 1080i

pour ce Samsung comme le dis Almalexia j’ai pas vu non plus autre chose que du 570p sur le manuel que je viens de téléchargé:neutre:
Edité le 23/07/2007 à 22:23

D’accord avec vous pour le lecteur de DVD, il peut upscaler du 720 vers le 1080,
… mais si la télé (qui est une HD-Ready) n’accepte pas le 1080
il n’y aura pas de upscaling vers cette résolution et restera en 720 :neutre:

Et donc Samsung ne fait pas de publicité mensongère :wink:
Edité le 23/07/2007 à 22:19

dans ce cas downscaling :slight_smile:

si tu as un lecteur dvd la resolution de l’image est 600p ( en gros) un ecran Hd ready 720p , l’ecran quand il recoit cette source il la met a sa résolution (upscale ),mais des lecteurs peuvent faire cette operation avant en mieux .
par contre tu peu lire un bluray en 1080i et l’envoyer sur ton Hd ready dans ce cas l’ecran downscale l’image pour la mettre a sa resolution .

donc tu peu envoyer avec un lecteur dvd une source upscalé en 1080 sur un Hd ready mais ton ecran va la redescendre donc aucun interet puisque le but des lecteurs qui upscale c’est d’envoyer une image mieux traité que pourrait le faire l’écran
Edité le 23/07/2007 à 22:40

Bon je clarifie les choses…

Mon lecteur/graveur est progressive scan donc il affiche du 576p.
Ma télé est hd-ready donc elle affiche du 720p et 1080i.

Moi ce que je veux c’est que, comme inscrit dans la doc du dvd, il upscale les dvd donc passer de 576p à 720p ou 1080i.

Dans le manuel, il est dit que le lecteur est p.scan 576p ET qu’il a la fonction upscaler.

Donc il devrait me simuler du 720p ou du 1080i quand je lui mets un dvd par hdmi.

Et il ne le fait pas !!!

Palou, je ne demande pas d’upscaling de 720p vers du 1080p puisque ma télé est seulement hd-ready. Je ne voudrais que passer du 576p vers 720p. Et ça n’importe quel petit graveur avec upscaler peut le faire… Et apparement mon lecteur que j’ai payé 400€ ne le fait pas !!! :@

je lis les specications sur le site c’est bien marque upscaller , mais sur le manuel sa ne dit rien de plus que 576p, si il faisait du 720ou 1080 sa serait certainement marqué;
donc sa doit upscale qu’a cette resolution en cas ou tu enverrais une source inferieur

pour le 755 c’est marque 1080i
et non ton ecran n’affiche pas du 1080i ,il peu en recevoir
Edité le 23/07/2007 à 22:55

OK, là je comprend un peu mieux en effet :confused:

si la TV est HD Ready elle accepte forcément le 1080i :wink:

:confused: je pensais en résolution verticale :wink: