Comment accélérer le temps de démarrage du pare-feu ? ( 9Box )

Salut !! Voilà le temps de démarrage de mon windows est déjà très optimisé ( à peine 20 secondes ), mais reste l’ouverture de session, avec le pare-feu qui mais toujours beaucoup de temps à démarrer. ( Kerio ).
Pendant 1 minutes à peu près, le PC semble inactif, mais le pare-feu n’a toujours pas démarré, ensuite seulement le pare-feu démarre, et en attendant je ne peux rien éxécuter.
J’ai souvent rencontré ce genre de situation, avec différent pare-feu, sur différents PC avant et après divers formatages… Je voudrais savoir s’il y avait des astuces pour y remédier.
Merci
P.S. j’utilise pas la veille prolongée, car elle refuse de s’activer…

:up:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:up:

ton modem est connectée en ethernet ?

Oui

Est-ce qui’il est bien synchronisé lorsque la session de windows s’ouvre ?

Que veux-tu dire par synchronisé ? C’est un modem 9Box, les voyants sont déjà tous allumés, je ne le débranche jamais.
Merci

ca ressemble encore a un probleme d’Adresse ip en DHCP… tu as mis une adresse ip fixe a ta carte réseau?

Euh comment on fait ca ?

Dans les connexion réseau tu vas dans les propriété de ta carte réseau ensuite tu clique sur TCP/IP et tu attribue comme adresse ip 192.168.0.1 et ensuite comme sous masque … 255.255.255.0

sa depend si ta 9box est en routeur ou pas, si elle est en routeur essaye ce que ForceWare a dit, sinon laisse en “attribuer un ip automatiquement”

Elle n’est pas en “routeur” enfin je pense, routeur c’est bien quand elle fournit l’accès web à plusieurs PC ? De plus il me semble que la 9Bos n’a pas de fonction routeur.
Merci

je sais pas, c’est bizarre, si ta 9box est deja allumé avant ton pc, elle devrait fournir l’ip a ton pc tout de suite donc il ne devrai pas y avoir de blocage.
rajoute peut etre 9box dans ton titre peut que c’est deja arriver a quelqu’un d’autre.
sinon tu dit avoir essayer avec d’autres firewall et c’est pareil ? tu as coupé le firewall d’xp ?

Le Firewall d’XP est déjà coupé, mais comment tu sais que le temps de démarrage du Pare-Feu est cu à la 9Box ?

mais si tu desinstalle completement ton pare feu sa le fait aussi ? essaye en desinstallant ton pare feu et met celui de xp pour voir