Comment accéder aux données d un ancien disque système XP SP2 ?

Suite à un changement de carte mère et pour ne pas formatter mon disque C:, le système Windows XP a été installé sur un disue neuf. Jai installé mon ancien disue dans un boitier externe relié à un port USB. Le système attribue bien une lettre (I) mais affiche le message “Insérer un disque dans l’unité I”. Comment procéder pour accéder au contenu de ce disque ? Merci pour votre aide.

Tu as essayé de le formater ?

Essai en branchant le DD en esclave direct sur la carte mère, ça sera plus facil :wink:

Sion essai avec un live CD Ubuntu. Il te sera plus facil de monter le disc dur.

formater oui mais la il veut recuperer les donner

oui un cd live c’est bien pour cela meme en usb cela devrais passer

si tu le branche en interne sous windows tu aurra surement quelque probleme de permission

il faudra faire un clic droit sur certain dossier puis propriete avancer … et changer l’utilisateur et les droits

Merci pour vos réponses;
mais j’ai omis de vous dire que c’est un disque SATA (pas de notion maître/esclave à ma connaissance) d’ailleurs je n’ai pas trouvé le switch.
et puis je veux récupérer les données, donc je ne vais pas lancer le formattage !,
le gestionnaire de disque me signale “aucun media”

disque bien alimenter??
tu l’entend tourner dans ton boitier externe?

a riri38,
Je pense que oui, il est bien alimenté; mais j’ai du mal à distinguer le bruit du ventilo et celui du DD.
Je l ai changé de boitier et c’est pareil, ou alors c est le DD lui-meme qui a un pb ?

si c’est un DD en sata il doit bien te rester une place en interne donc essaye comme cela

Tu peux récupérer les données via un logiciel de récupération de données formatées (tu peux même formater ton disque à condition de ne pas réécrire quoi que ce soit par dessus )

Je te conseil “NTFS undelete” qui te permettra de récupérer la totalité de tes données quasiment instantanément. Tu n’auras plus alors qu’à les transférer sur un autre disque(mais pour cela les données doivent etre écrites au format NTFS.
Sinon tu as le logiciel “Récupérez vos fichiers”, ou encore “Testdisk”.

Voilà bonne récup et n’hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit concernant ton pc.
Edité le 24/03/2009 à 16:31