Comment accéder au DOS dès le démarrage? - Impossible de faire une MAJ d'XP

Bonjour,

voila j’ai voulu installer XP [original] sur un PC avec Millenium préinstallé dessus.
En cours de mise à jour, le programme m’a trouvé plusieurs DLL manquantes.

Résulat, installation complète mais lancement impossible de XP pour le coup à chaque allumage [écran bleu et bloquage].

Mon problème est que je ne peux plus rien faire, même pas redémarrer sur une disquette de BOOT [ou même un CD de BOOT] puisque malgrès les rélagages du BIOS, rien n’est reconnu.

Ce que je souhaiterai, c’est avoir accès à la commande DOS pour faire un format C: et reinstaller un W98 SE [et plus Millenium] que j’ai pour pouvoir faire une mise à jour de XP par la suite.

Quelles seraient la solution pour ça vu que rien ne m’est accessible au démarrage?

Merci d’avance pour vos conseils? :jap:

Salut,

Pourquoi tu ne fais pas une installation de XP directement sans passer par la maj ? Ce sera plus simple et plus propre.

Je ne demande que ça maintenant!

Le problème est que je ne peux plus formater désormais ni rebooter sur le CD de XP, et chaque démarrage se bloque sur l’écran bleu.

Je souhaiterai donc tout reprendre à zéro et avoir accès à la fenêtre DOS d’une manière ou d’une autre pour pouvoir formater mon disque C.

Mais comment pour le coup???

Merci!

Démarre sur le CD de Windows 98SE, il te proposera de formater !

J’ai beau démarrer dessus, le CD n’est pas reconnu donc ça tourne jusqu’au chargement du logo Windows XP, la mention ‘reprise de l’installation’ puis l’écran bleu au bout de quelques secondes.

Mon souci est que je ne peux ni booter sur la disquette de démarrage ni sur le CD.

Comment tu as créé ta disquette de boot ?

Essaie d’en télécharger une sur le net.

Au pire tu enlève le disque dur et tu le branches sur le PC à partir duquel tu nous écris pour le formattage/repartitionnement, etc.

Effectivement c’était la disquette de démarrage qui était foireuse, j’ai ai récupéré une sur bootdisk.com et tout s’est passé à merveille par la suite!! :slight_smile:

nglechau merci pour tes conseils :jap:

Merci du feedback :jap:

@+