Comment acceder à un pc en reseau ? - invite d'ouveture de session

bonjour,
je viens de connecter 2 pc en reseau sous winXPpro (sans domaine)
je vois bien le premier pc ok
a partir du deuxieme, je vois bien le premier mais qd je veux y acceder, il m’ouvre une invite d’ouverture de connexion dans lequel je dois mettre le nom d’utilisateur et un mot de passe.
vu qu’il n’y en a pas (j’en ai pas mis sur aucun des pc) comment puis je faire pour supprimer ça et acceder aux données partagées ??
merci

quand tu as cette fenêtre, essaie de mettre le nom d’utilisateur du PC distant et sans mot de passe s’il n’y en a pas

oui mais ça ne marche pas justement.
c bizarre,c cette histoire. y’a pas une option à decocher sur le pc client ??

Tu va dans poste de travail,outlis, option des dossiers et tu coche activer le partage de fichiers
simple

nan nan justement j’ai dejà fait ;o)
allez encore un ptit effort !!!
:ane:

esssaie de taper administrateur sans mot de passe
regarde dans les comptes utilsateurs
peu etre kil y a un administrateur local activé

sur le pc que tu veux accéder, crée un compte utilisateur identique (nom et mdp) a ton compte d’ouverture de session de l’autre pc.

Sinon connecte toi avec un compte local de la machine distante et enregistre le mdp, il ne te le demandera plus

Il faut que l’utilisateur de ta session windows qui souhaite accéder à des partages soit créé avec les mêmes login et mots de passe sur l’ensemble des machines de ton workgroup.
tu peux également essayer d’utiliser un logiciel de prise de controle d’ordinateur a distance :

VNC, PCanywhere, netop…