Comment accéder à O.Express à partir d'un autre ordinateur

Bonjour,

Partant en vacances, j’aimerais accéder à ma boîte de réception d’Outlook Express à partir d’un autre ordinateur (médiathèque). Est-ce possible ?
Comment procéder ?
Merci

Bonjour,

C’est possible : il faut avoir avec vous votre identifiant et le mot de passe de votre messagerie et aller, depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet sur le site de votre F.A.I…et rentrer ces identifiants dans les cases indiquées sur la page d’accueil…
Cela marche avec tous les F.A.I.

Bonne chance

:non: Non, ce n’est pas possible.
Tout simplement parce qu’Outlook Express est un logiciel installé sur ton micro, et que tu n’as pas accès à ton micro depuis l’extérieur, d’autant plus que si tu es en vacances, il risque d’être éteint.
Par contre, si personne ne relève tes nouveaux messages pendant ce temps, alors oui, tu pourras les consulter par web mail comme l’indique aldum.
Mais pas question d’accéder à tes dossiers réception, envoi, carnet d’adresse habituels.

Edit:
Et si quelqu’un lit les messages depuis ton micro, il y a une option “laisser les messages sur le serveur” qui te permettra de les voir en ligne
Edité le 27/06/2007 à 20:15

Bonjour,

Je vous remercie tous deux pour votre réponse.

Ce que je souhaite faire, c’est consulter mes nouveaux messages qui se trouvent encore sur le serveur et non dans la boîte de réception d’Outlook.
Aucune autre personne n’utilise mon ordinateur.

Mon FAI est Free, mais ma boîte est Freesbee (anciennement Tiscali)

Pour Freesbee, l’accès doit se faire à travers le portail d’Alice.
Il faut que tu essaies pendant que tu es encore chez toi, ne serait-ce que pour confirmer que les identifiants que tu emportes sont les bons.
Tu peux faire des essais en t’envoyant des mails de ton propre compte, le mieux est de désactiver le gestionnaire mail sur ton micro pendant ces essais

Bonjour,

Effectivement l’accès se fait par le portail d’Alice. L’identifiant et le mot de passe sont les bons.

J’ai configuré Outlook Express comme Alice le préconise. Cependant une option n’est pas présente dans ma version d’Outlook 6, à savoir :

sélectionnez l’option "J’ai déjà une adresse dont j’aimerais me servir ", puis cliquez sur Suivant.

D’autre part : dans Outils > Compte > sous l’onglet Serveur > Nom du compte > mon nom#pop.freesbee.fr , il y a un dièse alors que pour configuer Alice, il faut selon les explications mettre un % à la place de @

Dernière question : comment faut-il désactiver le gestionnaire de mon compte ?

Merci à tous.

C’est quoi la question exactement ?
Consulter ton compte à distance via un ordinateur public, ou configurer OE ?
Au départ, j’avais compris que ta messagerie fonctionnait correctment.
Si c’est le cas, tu n’as rien à toucher (sauf éventuellement laisser les messages sur le serveur
Ce qu’il faut que tu regardes, c’est comment consulter tes messages à travers l’interface web, et le cas échéant comment créer des sous dossiers (toujours sur le web) pour les classer si vraimeent le volume est trop important.

Je veux effectivement consulter mon compte via un ordinateur public.

Je vais essayer de conserver les messages sur le serveut comme indiqué.

J’accède sans problème à l’interface d’Alice et à la boite de messagerie. Mais les messages n’y arrivent pas.

Enfin !
En conservant les messages sur le serveur, ça marche !

Merci à tous !