Comment accédé à MS-DOS après la création d'une clef USB bootable

Bonjour tout le monde, vu que pour ma carte mère MSI j’ai mis à jour le BIOS (ca me cause beaucoup plus de problème que ça en règle) je dois repassé à la version précédente, mais vu que je ne peux pas flasher le BIOS par la console de Windows (7) , je dois passer par le MS-DOS “normal”, donc avec un logiciel j’ai rendu mon disque dur externe bootable (vu que j’ai paumé ma clef USB ^^) puis ensuite mis les deux fichiers (donc un .exe) du BIOS sur le HDD puis au démarrage je ne peux booter sur DOS, donc pendant le POST de ma carte mère , MSI m’a dit d’appuyer sur F11…ça ne fait rien et à cause de cette put** de mise à jour je n’ai évidemment pas accès à la console sans passer par Windows directement (après je suis pas sur que ça fonctionnerait mais bon), donc Windows long à démarrer et qui peut planter à tout instant, limite si je peux encore installer des logiciels (un nombre incalculable d’erreur du disque dur), charge CPU élevée…enfin bon faut d’urgence et je retourne au BIOS d’avant donc je viens vous voir pour essayer de m’aider car si chez MSI ça fonctionne comme ils le disent bah pas chez moi.Merci d’avance à tous.
Cordialement =)

Up svp.

ps : Est-ce que l’on peut également booté sur MS-DOS avec un DVD-RW, si oui comment ?

crée un dvd (cd) bootable auquel tu rajoutes tes fichiers.
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Oui je viens de le rendre bootable sauf que ça m’arrête au Boot :
“1.FD 2,88MB System Type-(00)
Loading FreeDOS…
ROOT FAT KERNEL GO!”

Et puis après plus rien (j’ai attendu plusieurs minutes), que faire ?

tu as suivi cette methode ?

CD-Rom de démarrage vide (pour mise à jour de BIOS)

Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.

Certains PC n’ont plus de lecteur de disquette. Il est ainsi possible de créer un CD-Rom de démarrage très simple permettant de faire des mises à jour de BIOS. J’ai juste inclus le support du clavier français.

Voici les étapes à suivre :

  1. Si BCD n’est pas encore installé, installez le :

    Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).

    Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd. Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
    Attention à bien décompacter les sous répertoires !

    Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.

  2. Si BFD n’est pas encore installé, installez le :

    Merci de télécharger : BFD v1.0.7 (1.45 Mo).

    Décompactez BFD dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
    Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
    Attention à bien décompacter les sous répertoires !

  3. Téléchargez Clean v1.0 (2 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD/BFD, par exemple d:\bcd.

  4. Ajoutez tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk\ . Vous avez environ 2,5 Mo disponible sur l’image disque (émulation d’une disquette 2,88 Mo). N’ajoutez pas vos fichiers dans le répertoire cds\clean\files\ !
    Vous pouvez éventuellement modifier le fichier cds\clean\bootdisk\autorun.bat pour lancer automatiquement le programme de flashage du BIOS.

  5. Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez “bcd clean” pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur).

Attention ! Utilisez ceci à vos propres risques. Testé seulement avec le programme aflash.exe d’Asus.

En cas de problème, consultez d’abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.

tu as nero ? regarde dans l’aide cd bootable
Edité le 16/01/2011 à 14:00

Nan j’ai utilisé tous ces logiciels qui ont été compilés ensemble et tout se faisait automatiquement avec la CMD, j’ai essayé en gravant l’ISO automatiquement par lignes de commandes et avec CDburner Pro.
J’ai mis le fichier du BIOS et le .exe (dans cds\clean\bootdisk), faut mettre les deux je suppose.

oui, booter sur le cd, aller dans le repertoire (c’etait mieux de les mettre a la racine du cd).
Pour aller dans le repertoire, quand le boot est terminé et que tu as le prompt, il faut taper

cd cds\clean\bootdisk entrée
puis le nom de l’exe entrée

Là j’ai pas trop compris la première phare, tu veux que je mette les fichiers du BIOS une fois que le CD est bootable ? (ce qui théoriquement je ne peux pas faire vu qu’il y a un fichier lisez moi une fois l’ISO gravé sur le CD)

Up.

on reprend :
telecharge http://www.clubic.com/telecharger-fiche14046-magic-iso-maker.html
pour faire ce qu’il y a a faire, ça suffit.

avec le log, tu ouvres ton iso, et a la racine de ton cd-rw, tu ajoutes les programmes nécessaires au flash du bios. Tu sauves ton iso et tu le graves.
tu as donc un cd bootable dos + les programmes de flash
que tu lances avec l’exe
Edité le 18/01/2011 à 14:47

J’ai enfin réussi à reflasher le BIOS sauf que j’ai toujours les même problème au niveau de la RAM et éventuellement du DD (mais pas sur pour le DD)