Commencer la programmation

Bonjour,

Je voudrais savoir quel logiciel et quel manuel vous me conseillez pour commencer la programmation sous Windows Vista .

Faut-il passer sous Liux pour que pour plus de simplicite ? Et quel Language faut-il utiliser ?

Merci

Si c’est uniquement Vista, met toi au .NET, pour les manuels, achete des bouquins ou regarde ici.

et pour Windows Xp quel logiciel vous me conseillez ?

On parle d’abord du langage avant de parler du logiciel, tout dépend de ce que tu veux faire mais tu peux la aussi faire du .NET tout comme du C, C++ et même Java … finalement non, pas Java.

c’est quoi le plus simple pour commence sous Win xp?

Le logo, ça t’apprend à déplacer une tortue … plus sérieusement, regarde ce que tu aimerais faire et choisit en conséquence, sache qu’en C/C++, tu peux TOUT faire et en .NET aussi mais en un peu moins rapide.
Tu as aussi les langages dit plus façile comme le Delphi, le VB ou encore le PureBasic qui lui associe simplicité et rapidité d’éxécution.

Le .NET est une technologie propriétaire non portable que je déconseille

M’enfin ce n’est que mon avis.

Et mono, ça sent le paté ?
Puis c’est tres demandé en entreprise, autant s’y mettre si on veut dans un proche avenir en faire son métier …
Ce n’est que mon avis.

VB.NET simple, efficace et puissant !!! Il faut visual studio

En effet Mono existe, mais quand la société éditrice du langage n’a pas vocation à le rendre intéropérable, ça me plaît pas :neutre: :neutre:
Je vais pas pousser le troll plus loin, mais je préfère le Java

Sinon le C/C++ à compiler sur chaque plateforme, ils restent incontournables.

On m’a dit que Mono était une usine à gaz (c’est un Linuxien qui me l’a dit… :ane: )

J’ai vu des mauvais code C plus lent que un programme C#. :o

Enfin bon, il est tard, je dis juste ça parce que ça manque de troll dans ce topic :ane:. Mais sinon tu as raison, le C est plus rapide mais l’ultime rapidité n’est pas recherchée dans tous les projets (si ce n’est très peu).
Et comme débutant tu auras sans doute beaucoup plus de plaisir à te mettre au C#/Java que du C (y a un super bon tutorial de Microsoft sur la programmation C# sur MSDN).

:na: Très bien le Java :paf:

ça va, je rigole :wink: le C c’est pas mal pour commencer, le dot net est surement intéressant aussi (pas pratiqué), mais c’est plutôt un concurrent de Java non?
Pour de la prog d’application un peu performante et proche de Windows, je pensais que le C/C++ était encore ce qu’il y avait de mieux, surtout pour utiliser les mfc etc. :neutre:
Et pour de la programmation de système d’information avec base de données, et éventuellement Web là c’et plutôt dot net ou Java.(ce que je fais) :slight_smile:

Le C++, je trouve ça un peu compliqué (pour moi) quand même. :confused:

Je crois que c’est la même chose pour tous les programmeurs. Et j’imagine que même les programmeurs C++ expérimentés travaillent plus rapidement avec du C# ou du Java.
Mais bien entendu cette comparaison concerne les projet qui sont faisable en C#/Java et aussi en C. Ceci veut donc dire que la rapidité ultime n’est pas recherchée.

Pour moi, la première chose à faire est de jeter un oeil sur des cours d’algorithmique. Ca te permettra de te familiariser aux raisonnements nécessaires à la programmation. Tu peux en parallèle appliquer tes algos en C.

Pour ce qui est de la programmation objet, il faut déjà comprendre le concept et apprendre à modéliser un problème. D’habitude on commmence par C++, mais c’est pas le langage le plus abordable.

Le choix du langage est secondaire. Il doit être déterminer en fonction des contraintes de ton projet : temps de développement, délais de réponse, portabilité,