Commencer à selectionner avant les soldes

Hello tous,

J’étais déjà passé il y a quelques temps pour des infos sur mon futur portable, mais, finalement, j’ai préféré reporter de quelques semaines cet achat pour attendre les soldes…

Concernant mes besoins, c’est plutôt bureautique (word excell…), internet, vidéos (plutôt visionnage) et photos (visionnage et traitement). Je ne pense vraiment pas jouer dessus, ne jouant déjà pas sur mon fixe (je suis console depuis tout petit…Ahh!! Space Invaders…).

Malgré mes besoins “légers”, je préfèrerais tout de même partir sur du double-coeur, histoire d’être tanquille pour quelques temps… 2 Go de RAM (ca devient le standard) et un chipset graphique (le X3100 semble le meilleur en ce moment) ou une carte graphique de base si l’offre est bonne…

Maintenant, les marques…
J’ai bien vu qu’il valait mieux éviter Acer ou Packard Bell et privilégier Toshiba, HP, Lenovo…

Justement, concernant Lenovo (marque que je ne conaissais pas avant mes premières recherches pour voir qu’ils ont repris IBM), j’ai vu un 3000 N200 avec :

  • T2310 (le petit CoreDuo d’entrée de gamme)
  • 2 Gb de DDR2
  • GeForce 7300 256Mb
  • Bluetooth, firewire…

Ceci pour 640€ chez RdC ou 610€ en ce moment sur Cdiscount…

Que valent ces Lenovo (qui je le sais bien, ne sont pas des Thinkpad) par raport aux HP, Toshiba question fiabilité?? Aussi bien, moins bien ou mieux??

Car à 609€ c’est seulement 10€ de plus que l’Acer 5720 avec X3100 en chipset graphique… (même si la 7300 est de génération antérieure, ca reste une “vraie” carte graphique…)

Et puis, avec les soldes, ca pourrait être vraiment intéressant…

Merci pour vos avis.:wink:

Les soldes sur l’informatique c’est un fantasme. Si tu veux vraiment ce pc, achète-le maintenant sur cdiscount avant qu’il n’y en ait plus, ne crois pas qu’il va passer à 550 € ou moins.

Lenovo est réputé pour faire des pc solides niveau chassis.

Oui, je suis en partie d’accord avec toi pour les “soldes informatique” mais ce Lenovo avec sa 7300 aura propablement plus de chance de “baisser” qu’un autre laptop avec une 8xxxx…
Non?

Sinon, pour les marques réputées, quel serait votre ordre de préférence avec les points + et - dechaque marque…
Et Fujistsu-Siemens, ça vaut quoi??

Merci à vous…

Oui mais c’est aussi une fin de série et peut-être qu’il n’y en plus guère en stock …

Niveau qualité/fiabilité/SAV c’est moyen mais le rapport performances/prix est bon.

Entre le Lenovo avec 7300 / 256Mb et un Fujitsu avec 8400G / 128Mb (idem pour le reste ou presque), que me conseillerais-tu??

Heureusement que Dazzy est là pour me répondre…:wink:

La 8400 est un peu plus puissante que la 7300 mais Fujitsu ce n’est pas la même qualité.

Voila les config complète…

Fujitsu-Siemens AMILO Pa 2548-P5311 :

  • AMD TurionX2 TK-53 (1,7GHz / 512Ko L2)
  • DD 160Go
  • 2 Gb DDR2
  • Geforce 8400G 128Mb / 767 en TC
    Webcam et sortie DVI

Lenovo 3000 N200

  • Core duo T2310 (1.46GHz / 1Mo L2)
  • DD 120Go
  • 2 Gb DDR2
  • Geforce 7300 256Mb
    lecteur empreinte, Firewire et sorties VGA/S-vidéo

Qu’en penses-tu??
Vaut mieux partir sur meilleure qualité avec config légèrement inférieure?

Fujitsu est en dessous niveau qualité, mais se trouve où par rapport aux autres marques?? (Toshiba… mieux que Acer et PB au moins??)

Encore merci.

Fujitsu c’est en dessous de Toshiba et un peu mieux que Acer et PB mais bon peut-être que quelqu’un d’autre te dira autre chose. De toute façon on ne peut considérer que la réputation des marques alors qu’il peut très bien y avoir de bonnes et de mauvaises séries.

Mais vu que tu ne vas pas jouer, tu as plutôt intéret à prendre le Lenovo, la carte n’a pas beaucoup d’importance.

Chez Dell, tu as le Vostro 1000 avec TK55, 1 go de ram, Windows XP et chipset ATI X1150 pour seulement 420 € TTC fdpin. Je trouve ça encore plus fort.
Edité le 31/12/2007 à 11:37