Commen voire des filmes d'un DD a un lécteur salon a moindre prix?

Bonjour
j’aimerai pouvoir regarder les filmes qui sont sur mon disque dure externe sur mon lecteur de salon. seulement mon DD n’est pas un multimédia et mon lecteur de salon n’a qu’un branchement RCA et péritelle.
ma question est donc quelles sont les solutions a moindre prix qui s’offre a moi?

    - existe il un logiciel qui ajoute la fonction multimédia au DD?
    - un appareille rajoutable entre le DD et lecteur de salon?
    - acheter un DD multimédia a faible capacité (petit prix!)?
    - ou d'autres solutions?

Edité le 15/12/2009 à 18:00

Il faudrait déjà pouvoir connecter ton DD sur une TV, s’il n’est pas multimédia il n’a certainement pas de sortie vidéo

Plus simple: un lecteur DVD moderne avec entrée USB, tu branches ton DD USB dessus et le lecteur DVD peut lire les photos et les vidéo qui sont dessus, c’est ce que je fais avec mon lecteur DVD Philips.

Par contre:

  • Le DD doit être formaté en FAT32
  • Ca ne marche généralement pas avec les vidéo HD et les vidéo au format MKV, seules les vidéos “standard” passent

autre solution: un boitier genre WD TV qui lui est capable de lire les format genre MKV, mais c’est plus cher et ce n’est intéressant que si tu as une TV HD…
Edité le 16/12/2009 à 15:57

merci pour les info, es qu’il serai donc posible de brancher une clé usb en fat32 sur un lécteur dvd poséden une entré usb? es qu’il est possible d’avoire une clé usb en fat32 ?

Il n’y a pas de problème avec les clés USB qui sont par défaut formatées en FAT, le problème se pose pour les disques durs qui sont souvent formatés en NTFS :wink:
Cette prise USB est avant tout faite pour les clés USB justement.
Edité le 17/12/2009 à 20:15

je vais donc opter pour l’acha d’une clé usb et d’un lécteur dvd disposan d’une entré usb!

merci pour l’aide