Commen créé un résaue locale par cable

bonjour,
je posséde deux ordi portable et un fixe et je voudrais les connecter par cable . Je no conais ni le cable néssaisère ni le logiciel donc si vous pouviez me répondre le plus vite possible ce serait cool mrc a tous;):slight_smile:

Un switch et 3 câbles RJ45 droits.

Et si tu veux accéder à Internet un modem/routeur/switch est l’objet qu’il te faut.
Edité le 04/12/2007 à 09:33

re bonjour sa ne me dit pas la procédure je dois fairr pour créé le résau chez moi donc si vous pouviez me dire en détaille toute les procédure que je dois faire pour pouvoire créé se foutu réseau. Et je ne sais pas c koi less cable rj45

Tes deux portables se connecte en WIFI ?

comment est conecté le fixe sur le modem-routeur ?

Quel Modem-Routeur tu as pour ton acces internet (LiveBox) ?

je ne veu pas les conecter via un routeur alors commen doije fair :frowning:
mrc

bah comme disait sleid1, si tu veux les connecter en filaire (et non en wifi), tu prends un switch et 3 cables RJ45
si ton switch est récent, tu n’as même pas à réfléchir s’il faut des cables droits ou croisés, ton switch les reconnaitra tout seul

edit; ensuite si tu veux par hasard les connecter au net, tu branches un cable RJ45 entre ton modem routeur et ton switch
Edité le 16/12/2007 à 19:39

bonour c’est quoi un switch :slight_smile: dsl

switch ou commutateur :

appareil d’interconnection de pc sur un réseau local, le switch est le model au dessus du hub. Sur le model OSI le switch travaille à la couche 2 c’est a dire au niveau liaison alors que le hub est au niveau 1 niveau physique. Le switch est un “hub intelligent” du fait qu’il arrive a garder en mémoire les référence d’une machine au moyen d’une table d’allocation. Lorsqu’un transfert est effectué le switch garde en mémoire de savoir sur lequel de ses ports l’emission à été effectué et vers quel autre port cela va avec ceci il remplit sa table au fur et a mesure. Cependant au début de son utilisation avant que sa table soit créée un switch agis comme un hub et renvois l’info qu’il reçoit sur tous ses ports.

j’ai toujours pas compris vous pouvez réexpliquer en FRANCAIS mrc et pour une fois vous pouvez mettre une explication COMPLETTE MRC d’avence:(

Tu ne peux connecter que deux postes sans routeur avec un cable “CROISE”.

si tu as plus de deux postes tu dois prendre un SWITCH (4 ports…) et connecter tous
tes postes en Cable RJ45 avec un cable “DROIT”

Donner un meme nom de groupe de travail à tous tes postes (evite le "WORKGROUP, par défaut)

et valider le partage de fichier sur chaque postes…

a+

PS
On est là pour t’aider, et les avis cités, plus haut, sont justes et complet…merci de faire un effort de compréhension pour tous ceux qui se penchent sur ton prob…dans le calme et la sérénité…
Donc évite à l’avenir les Majuscules… et les phrases impératives…

A ton service

bonjours,
mais commen je doit fair pour activer le partage de fichier