Commen convertir des fichiers Track en MP3 ?

Ok merci, mais, j’ai insisté parce que KarLkox m’avait dit que PCM n’était pas le bon dès le début, sinon je n’aurais pas du poser autant de question. Tout est bien qui fini bien.
Je vais maintenant pouvoir faire des convertions.
Merci a vous deux pour votre aide.
Il fait vraiment malade dehors, quel chaleur ! on n’a pas l’habitude.

Ravi d’avoir pu etre utile. :slight_smile: Et faut toujours poser des questions, c’est comme cela que l’on apprend. :wink:

Je vois que juju a finalisé :slight_smile:
Concernant le PCM, il y en a de différents types : uLaw, aLaw, ADPCM, IMADPCM etc … et c’est l’un deux que tu avais choisis (ADPCM je crois) et non le PCM brute (raw pcm en anglais).
Donc la, c’est bon en 44100 16 stereo en PCM tout court :slight_smile:

Je suis revenu jeter un oeil pour avoir de tes nouvelles.
Si si ! c’était bien en PCM que je te demandais si c’était le bon, tu avais, a mon avis, mal regardé, peut-être sortais-tu d’une petite sieste :sleep: , parce justement, quand j’ouvrais Express Rip et choisissais Wav et bien il me sélectionnait toujours par défaut PCM, c’est pour cela que j’ai pensé que ce devais être le meilleur de la liste, mais dans le doute je préfèrais demander. Mais maintenant tout est en ordre grâce a toi et a juju251

A propos d’un lecteur MP3, je n’en possède pas et n’en ai jamais eu en mains (jusqu’a présent), comment place-t-on les morceaux de musique dessus ? Est-ce le même principe qu’une clé USB ? C’est a dire qu’il suffit de raccordé le lecteur MP3 sur le PC via un cable USB et simplement transférer les fichiers mp3 en faisant un clic droit et “enregistrer vers…”

Comme tu disais être a la recherche d’un travail, je suis dans le même cas, mais, vu mon age, je ne serai surement plus engagé, ils faut hélas ! laisser la place aux “jeunes”.

Est-ce que l’on peut placer son adresse e-mail ici ? (au cas ou).

Une p’tit dernière question, a quoi sert la fenêtre contextuel " Nom " (ou il est indiqué [sans titre], etc.), est-ce juste pour donner un nom au dossier ou aux fichiers ?
http://img66.imageshack.us/img66/6808/fentrenomnw8.png
:wink:

Salut,
Oui, il est possible que la sieste ai eu quelques effets néfastes sur l’interconnexion de mes neurones :ane:
Concernant les lecteurs MP3, oui, ils sont tous (maintenant) reconnus comme une clé USB, il suffit donc, comme tu l’as dit, de le brancher sur le port usb, la, un nouveau lecteur amovible devrait apparaitre dans ton poste de travail, il suffit d’y glisser les fichiers simplement.
Il faut savoir par contre qu’ils faut respecter la norme du lecteur mp3 : certaines voudront que tous les fichiers mp3 se trouvent à la racine (aucun support de dossier), d’autre, c’est le contraire, il faudra que tu créés un dossier (un dossier = un album) mais aucun sous dossier etc … tout ça est expliqué dans le manuel du lecteur normalement.
Ensuite, pour le “nom”, il s’agit de ce que l’on appel des “presets” ou “présélection” dans la langue de Molière, ce ne sont donc que des profils de compression, la liste est éditable, cela veut dire que tu peux créer ton propre profil de compression mais bon, en pratique, il vaut mieux laisser tel quel.
Enfin, concernant le travail, quand ce n’est pas un problème d’age c’est un problème de recrutement : les entreprises préferent embaucher un jeune sortis tout droit d’une école (informatique en ce qui me concerne) que d’embaucher des personnes comme moi qui ont les connaissances et l’experience (ainsi que les compétences ^^) mais bon, je me suis fait une raison.

Ok, j’avais donc, par déduction, bien deviné pour le placement des fichiers musicaux sur un lecteur mp3. Quand au titre, je ne m’en occuperai pas et laisserai tel quel (sans titre).
On te rate pas avec ta sieste, tu as eu tort d’en parler :lol:
Ok pour le boulot, tu as raison, c’est la même chose par ici.
allez, a+ :wink: