Comme MagicIP pour wifi - ca existe ?,

Salut, existe-t-il un logiciel comme MagicIP qui permet de changer de config TCP/IP en un click sur la carte reseau WIFI ?

merci d’avance

up!

up up
merci a tous

une carte wifi est consideré comme un periferique reseau exactement au meme titre qu’une carte reseau filaire.
Et le parametrage TCP/IP est independant du-dit periferique.
Donc il n’y a pas de raisons que le logiciel que tu cites ne permette pas de le faire sur une carte wifi.

as-tu au moins essayé ? :wink:

oui j’ai essayé !

apparement MagicIP n’a pas de soucis avec les cartes wifi pourtant :neutre:

sinon il y a cet utilitaire:

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Co…anager-Pro.html

Sinon dans propriétés avancées de connection TCP/IP, en rajoutant la seconde IP et les DNS, ca ne devrait pas fonctionner automatique et charger la bonne ip en fonction de l’endroit ou je me trouve

l’IP alternative ça va bien si tu utilise le DHCP habituellement. donc quand le DHCP n’est pas dispo il bascule sur l’IP alternative.

Cela aura surtout un defaut: la lenteur :ane:
Le temps que la machine bascule sur l’IP alternative est parfois assez long. donc rien que le demarrage du PC va prendre du temps… etc.
En gros tu as plus vite fait de le faire manuellement :wink:

Il n’y a pas une histoire de choix profil matériel au démarrage qui prendrait soit l’une ou l’autre de l’iP ?
je suis toujours en IP fixe, pas de DHCP

non ça ne marche pas comme ça :wink:

la seule façon efficace de passer d’une configuration TCP/IP à une autre c’est d’utiliser ce genre de soft ou la commande netsh

c’est quoi la commande netsh ?

d’apres toi :smiley:

c’est une commande (que l’ont tape dans l’invite de commande “DOS” ) qui permet de sauvegarder/restaurer des configurations reseaux.
La plupart des soft tels que magicIP s’appuient sur cette commande en fait, ils ne font que embellir le truc et le rendre plus conviviale :wink:

ah oui ! alors suffit de faire un ptit .bat pour faire ca alors !
je vais voir si c’est pas trop compliqué à faire !

edit : heu je tape netsh dans une cmd et ca fait rien !
ca marche comment ?

netsh /?

et hop tout est expliqué :ange:

et sinon Google est ton ami:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=netsh&…ta=lr%3Dlang_fr

:stuck_out_tongue:

MErci le poilu,
Comment connaitre le nom de ma connection WIFI à mettre à la place de “LAN” ?
Il me reste juste ensuite à savoir comment changer les DNS à la volée !
car j’ai pas trouvé sur google

hihi c’est toujours d’actualité
merci :o