Commandos strike force?

Si des clubiciens ont acheté ce jeu, j’aimerais connaitre leur pensé a son sujet.
En effet, je suis un grand fan des commandos depuis la 1ere heure, je sais que ce dernier opus des commandos est totalement different car il est devenu FPS tactique.
J’ai testé la démo est je l’ai trouvé pas trop mal, mais j’aimerais savoir si le contenu du jeu est a la hauteur, si le jeu est long etc etc
Pas la peine de dire qu’il est a c… ou que c’est une m… comme dans jeuxvideo.com, ce que je souhaite, c’est surtout des arguments concret que ca soit en negatif ou en positif :slight_smile:
En vous remerciant par avance de votre aide pour mon futur achat ou non achat de ce jeu :bounce:
Tout compte fait, j’ai acheté le jeu, n’ayant pas de reponses assez rapide^^

Tu as quelle config, si ce n’est pas indiscret?

Le jeu n’est-il pas trop facile, j’ai vu la démo et … j’ai douté! :slight_smile:

j ai 1500 de ram, 2.1 ghz 6600g illimited, amd athlon 64 processor 3200+, donc pas une bete de course mais largement suffisant, en tous les cas pour ce jeu, vraiment tres fluide tout a fond.
Sinon niveau difficulté et bien ca depend (je ne suis qu’a la 5e mission qui est selon moi le commencement des vraie missions) ca commence a se compliquer, je joue l’espion et comme dans les autres commandos si tu te fais reperé, l’alerte est mise et tu te fais attaquer, je pense qu’en jouant bourrin tu peux aisement accomplir les missions mais si comme moi tu fais en sorte d’attaquer sans etre reperer et ne faire que ca, ca se complique et comme dans les autres commandos il faut attaquer lorsque le garde s’en va, tu jetes une pieces pour attirer l’attention d un autre garde et tu le tues.
Tu as egalement la possibilité de jouer en difficile (pas encore testé), je joue actuellement en normal pour decouvrir le jeu ensuite je me mettrais en difficile.
Donc a ta question, le jeu peut etre facile si tu joues bourrin mais peut etre beaucoup plus corsé si tu joues de facon tactique et discrete.
Sinon pour l’instant je n’ai eu que de petites map a part celle que je commence ou j’ai plusieurs objectifs primaires et secondaires, ca commence a devenir un peu plus corsé. Jouer l’espion, me plait beaucoup, par contre je doute que le beret vert m’attire car celui-ci est un peu trop bourrin a mon gout mais a voir avec le temps.
Un truc que j’apprecie pas trop egalement est le fait qu’il faut que l’ennemi vide son chargeur pour nous tuer ce qui n’est pas tres realiste et qu’avec une trousse de soin on recupere entierement sa vie.
Je pense qu’ils ont fait ce jeu pour plaire a tous le monde, qu’il soit donc abordable peut-etre de trop a voir.
Je me rappele de la difficulté des anciens commandos, elle est bien presente dans ce jeu mis a part cette facilité de rester en vie malgré plusieurs tir sur soit.
Malgrés tout ca fait deja 2h que je suis sur la 5e mission.

et bien je viens de terminer le jeu, 12h il m’a fallu pour le finir :frowning:
Peu de missions, celle-ci ne sont guere originale, certaines sont memes tres voir trop bourrin, mais pas de reel difficulté, je peux dire a present que je regrette le temps des commandos 1,2 et meme 3 (qui etait plus basé sur l’action).
Là, ca sent le jeu pour console, court, repetitif etc
Quelques bon moment (la mission avec le sniper par ex) mais ce genre sont trop rare pour que je puisse dire que ce jeu est bien, si je devais lui mettre une note, elle serait de 12/20, les graphisme sont correctes, le jeu est fluide, la visée du snipe est excellente, mais je dois dire que je n’ai pas pris autant mon pied qu’avec la vue isometrique des derniers opus qui etaient beaucoup plus tactique.
Par contre excellente musique d’ambiance et son des armes tres realiste.
On sent que Pyro s’est aventuré sur un terrain marecageux sachant que des jeux de ce genre existe deja, ils avaient avant une certaine originalité qui leur etait propre, a present ils font comme les autres.
Le jeu est egalement assez lineaire, plus que je ne le pensais, on peut agir comme on le veut (soit bourrin soit discret ) mais j’aurais preferé que ca ne soit que tactique, qu’une balle puisse nous tuer, qu’une alerte soit la fin de la mission, autant avant j’avais peur des alertes car s’etait souvent signe de mort, là c’est juste tuage d’allemand les uns apres les autres.
Si Pyro continue sur ce chemin, ils auront perdu un client (bien que je pense qu’ils en ont deja perdu beaucoup), il etait courageux de leur part de boulverser leur serie mais a ce point, c’est du gachie.
Sinon n’esperez pas que le multi rattrape l’affaire, meme pas de coop (honteux pour ce genre de jeu) donc on joue a 16 mais le probleme est que lorsqu on est plus que 5 sur un serveur, celui-ci voit son ping augmenter considerablement (en regardant la liste des serveurs, 3/4 avaient un ping de 600 a 1000 et oui vous ne revez pas), a part le deathmatch ou team deathmatch, il y a un type de multi assez speciale qui pourrait etre sympa car original mais jouer a 3/4 ce n’est meme pas la peine, ils n’ont pas su exploiter leur jeu au niveau multi pourtant il y en avait des choses a faire.
Un truc que j’oubliais egalement, autant avant, passer d’un perso a un autre etait evident et ne pausait aucun probleme, autant a present, si vous jouez le sniper par exemple, vous allez avant placer votre beret vert a un endroit strategique (enfin facon de parler) mais le probleme est que dés que vous reprenez votre sniper, le beret vert a tendance a se faire toucher et si vous ne voulez pas qu’il meurt (donc mission over) il faut aller rapidement le soigner pendant qu’une horde d’allemand vous attaque, parfois des alliés qui sont avec vous soigne mais c’est rare (d’ailleur je supporte pas qu’ils aient mis des alliés a nos coté) donc jouer 2 persos a moin d’en mettre un bien caché sans qu’il agisse (donc qu’il ne sert plus a rien du coup, cela devient assez problematique, a la fin je ne jouais que le sniper et je cachais le beret vert, tellement facile de tuer avec le sniper et de recuperer sa vie d’un coup avec sa trousse de soin (et j’avais tellement hate de le finir tellement les dernieres missions m’ont lassé).
Oui donc sinon pendant au moin 3/4 missions vous aurez des hordes d’allemands qui vont vous attaquer, super tactique :confused: (et là ca ressemble plus du tout a nos bon vieux commandos), en plus vous serez limité en munition, il faudra donc quitter votre poste pour aller en chercher et pendant ce temps vos alliés se font tuer les uns apres les autres car l’IA des alliés et memes des allemands est d’une stupidité exemplaire.
Admettons que vous tuez dans une mission avec l’espion un allemdand qui est devant vous avec votre pistolet et bien son camarade qui est juste a coté va se retourner et va rester sans rien faire pendant un moment, ce qui vous laisse le temps d’aller vous cacher et d’attendre patiemment que l’alerte soit fini, ou bien tellement vous etes resistant que vous irez affronter 5 allemands seul avec un malheureux silencieux, ben meme si vous perdez de la vie, ca ne sera jamais toute votre vie tellement ces allemnds visent mal, qu’ils mettent du temps pour reagir etc.
Enfin bref, vous avez pu remarquer ma deception, c’etait vraiment une serie que je tenais a coeur depuis des années mais là je m’apercois que Pyro comme tant d’autres tombe dans le systeme, celui de faire de la quantité en oubliant la qualité.

P.S. : Un message pour les devs de Pyro au cas où ils passeraient par là^^ (oki je sais ca serait fort etonnant huhu) Revenez a votre source, c’est là que vous etiez fort, c’est là ou vous maitrisiez votre affaire et c’est là que de nombreux joueurs prenaient plaisir a jouer vos jeux, si vous continuez sur votre nouveau chemin, je donne pas chere de votre studio de creation, n’oubliez pas qu’il y a des CoD, MoH, des BF et j’en passe, alors que des commandos comme vous faisiez il n’y en a pas beaucoup, vous aviez un marché et un potentiel, la balle est donc dans votre camp :jap:

ce qui est dommage, c’est que même en passant à la première personne, ils auraient pu créer un système de gestion tactique avec les 3 personnages , un peu à la manière des Rainbow ( enfin, ceux du passé…) et donner une vraie originalité mais ils n’ont pas eu le courage de complexifier. :riva:

ça va devenir comme la télé si ça continue les JV : souvent simplistes, souvent ennuyeux… :neutre:

je m’étais intéressé a CSF avant de lire les tests et de constater que les remarques sont en gros les mêmes que les tiennes…et donc de renoncer à l’acheter.

Ce jeu n’est pas mauvais mais il est d’une simplicité et d’un manque d’originalité flagrante, en gros si vous etiez fan des anciens opus de la serie, celui-ci n’a aucun rapport, il aurait pu etre fps et etre tres tactique, ce qui n’est pas le cas, on passe son temps a faire sans arret la meme chose, il y a tres peu de carte differente, certaines missions se passent au meme endroit (parfois de nuit parfois de jour). Passer d’un perso a un autre est chose facile mais laisser un perso sans s’en preoccuper le condamne a une mort certaine car celui-ci s’il se fait attaquer ne prendra pas la fuite et restera stoique a l’endroit ou vous l’avez placé, impossible egalement de lui dire : suis moi, fais ca, fais ci, etc (pourtant la base d’un jeu fps ou on a plusieurs perso a maitriser), impossible egalement d’avoir les 3 persos en meme temps, on en controle soit 1 (surtout l’espion qui tiend la plus grande parti du jeu), soit le sniper et beret vert etc.
Le sniper est tres tres facile a jouer, avec son mod bullet time, vous tuez l’ennemi a une vitesse excessive.
J’ai voulu jouer de facon tres tactique et discrete mais le jeu vous laisse pas vraiment le choix, il vous pousse meme a tuer et avancer car vous ne risquez rien.
Donc c’est vrai et je n’aurais pas cru dire ca avant de l’acheter, si comme moi vous etiez fan des anciens commandos, evitez d’acheter Commandos Strike Force car celui-ci n’a aucun rapport et surtout rien de strategique. En difficulté normal, il m’a donc fallu 12h environ pour le terminer ce qui est court, une fois que l’espion arrive a prendre l’uniforme d’un haut gradé (ce qui arrive tres vite dans une mission) ca devient tres facile d’avancer et accomplir les missions sans risque.
Comme tu dis, beaucoup ont dit la meme chose que moi, j’aurais du leur faire confiance avant de l’acheter mais je voulais le voir par moi meme a mon grand regret hihi

Bah moi, j’ai vraiment bien aimé. C’est sûr, il est court, et beaucoup de missions se déroulent au même endroit. Cest vrai aussi qu’il est très (trop) facile, mais globalement, j’ai passé un très bon moment.

Je trouve les différentes phases sympas : grosses attaques avec d’autres alliés, chasse au tank, snipe, infiltration, etc. L’ambiance est bonne, l’I.A. potable (au passage, un héros livré à lui même ne fait pas “rien”, il se défend, même s’il ne bouge pas. En même temps, s’il partait en courant, je ne suis pas certains qu’on apprécierait).

Disons que l’on peut se fixer un peu ses contraintes, et que si l’on est partisant du moindre effort, le titre est décevant. Par contre, si l’on veut réussir tous les objectifs secondaires ne pas laisser d’alliers bléssés, ou ne pas se faire repérér (sauf quand c’est inévitable), là cela peut devenir plus tactique.

Perso, je ne regrette pas vraiment les anciens. Le génial Commandos 2 avait déjà exploré toutes les possibililités de l’excellent concept du premier et le 3 m’avait gavé en un rien de temps. Il était temps de tourner la page et si Strike Force n’est pas le jeu du siècle, pour une première incurtion dans la 3D, je trouve ça pas mal du tout.

Bien sur si tu laisses un de tes commandos seul, celui-ci attaquera mais recevra egalement des coups qui pourront lui etre fatale, et par moment tu passes plus ton temps à aller soigner tes alliés ou ton autre commando que de rester concentré sur tes attaques, quand tu as des masses d’allemands qui viennent t’attaquer de tous coté, a part passer son temps a tirer, je ne vois pas trop le sens tactique.
Ce que je reproche a ce jeu, est tout simplement qu’il est banal, il y en a en tellement de jeu de ce genre et beaucoup mieu, qu’il est tres facile, tu peux tuer un allemand par exemple, admettons que l’alerte soit mise, tu es au niveau d’une porte et tu attends bien sagement que les allemands arrivent et il te suffit de les aligner les uns apres les autres sans que ceci te touchent ou trop rarement.
Ce jeu n’a pas d’âme, j’entends par là qu’il n’y a rien qui fait qu’il se demarque des autres jeu du meme genre et il est malgré tout assez lineaire meme si tu as des missions secondaire (qui sont tres facile a accomplir en passant).
Apres pour ma part le style des anciens opus est plus le style que j’apprecie, n’etant pas specialement fan de fps a part Raimbow six (les anciens) car tactique et d’autre dans la meme lignée.
Le jeu n’est pas mauvais il est juste pauvre en tout, pas assez de ci manque cela etc
L’IA du jeu pour ma part, je l’ai trouvé tres “bete”, quand tu peux tuer avec un simple silencieux 5 ennemis qui sont en face de toi sans que ceci ne bougent ou tirent juste hmmm
A part les moment ou des vagues d’ennemis viennent t’attaquer (2 ou 3 missions comme celle ci) qui sont pas toujours evidente mais là ca devient assez bourrin car pas vraiment le choix et jouer au docteur pour soigner ton autre commando ou les alliés ne m’a pas vraiment captiver.

Mais je peux comprendre que ce jeu puisse plaire, et il plaira davantage a ceux ou celles qui n’ont pas trop aborder les anciens opus ou qu’ils n’etaient pas specialement fan.

Ben pour le coup, l’I.A., je la trouve surtout inégale. De temps en temps, il réagisse bêtement ou peu, d’autres fois, de manière crédible et malgré quelques expérience, je ne comprend pas pourquoi.
J’adore aussi les anciens R6, mais CSF ne s’y compare pas. C’est sur qu’il est très léger dans son approche. Mais par exemple, je me suis jamais trouvé dans la situation dont tu parles. Lorsque je “lâche” un de mes commandos, je le positionne généralement en emmbuscade (genre le niveau ou l’on défend le pont) et ça s’avère utile.
Mon plus gros regret, c’est la gestion simplifiée des corps. J’aurai aimé que l’on ai à les planquer, cela aurait ajouté de la profondeur et de la difficulté.

C’est vrai que les corps disparaissent comme par enchantement, si on avait pu les deplacer pour les cacher, cela aurait apporter un peu plus de realisme dans le jeu, mais je trouve que ce sont surtout ce genre de details qui font qu’au bout du compte le jeu ne m’a pas tant captiver que ca, c’est vrai qu’il n’est pas mauvais mais le fait de ne pas pouvoir dire au commando qu’on ne controle pas : suis moi, attaques quand je dirais etc etc est assez genant, que les decors soient si limité ( on ne peut pas rentrer dans tous les batiments), qu’on ne puisse pas mourrir en 1 coup et qu’une compresse de soin nous soigne entierement, j’aurais aimé vraiment un jeu beaucoup plus realiste de ce coté.
A un moment dans la carte du pont, vers la fin, tu te fais attaquer de toute part, des alliés sont blessés, tu dois aller les soigner, tu peux manquer rapidement de munitions egalement, tu dois donc aller en chercher, ce qui fait que pendant ce temps, ca devient assez chaud de tout controler et surtout que je n’ai pas du tout aimer ce genre de carte qui n’est que action, j’ai bien aimé les cartes dite d’infiltration mais au bout d’un moment tu fais toujours la meme chose, arriver sans se faire remarquer c’est tres facile, attendre le bon moment avec ton espion pour etrangler un soldat pour lui piquer son uniforme est tres facile, parfois le second allemand se trouve a 3m et n’entend rien et s’interroge meme pas de la disparition de son collegue, si tu tues un type qui est en ecoute radio avec ses collegues et bien ces collegues ne s’interrogent pas de son absence.
En gros tous ces details font que le jeu manque de realisme, et tu avances dans le jeu sans trop de risques mis a part certaine maps qui demandent un peu plus de tactique mais ca reste assez limité.
Si la difficulté avait ete plus poussé, si le controle du commando que l’on ne controle pas avait ete plus complete, si l’IA ne te laissait aucune chance ou tres peu si l’alarme se mettait en action, peut etre que cela aurait ete plus interessant.
Je ne dis pas que je n’ai pas pris de plaisir dans ce jeu car il y a tout de meme de bon moment mais ils ne sont pas assez nombreux et pas assez originaux pour que ceci soient inoubliables, detruire des tanks, j’ai du le faire dans je sais pas combien de jeux par exemple.
J’ai bien apprecié par exemple lorsque tu joues avec le sniper et l’espion, ou le sniper doit tuer en 1er les gardes du quai (lancé de couteau) puis ensuite se trouver une cachette. ou la carte du sniper qui est assez sympa mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’allemands sur cette carte mais c’est un plaisir de tuer deux types en oneshot^^

Toujours est-il, j’en ai assez de payer plus de 50 euros pour n’avoir que 10 heures de jeu voir un peu plus et de me retrouver avec un multi qui ne tiend pas la route pour esperer une duree de vie plus longue :slight_smile:
Mais bon Oblivion arrive et je pense que mes achats “sauvages” vont se calmer pendant un bon moment (en esperant que mon pc cette fois-ci tienne la route)

En tout cas merci pour ton ‘test’ Mysticisme.
Voilà qui met les choses au point de mon côté et qu’il vaut mieux que je passe mon chemin.
Et dire que tu l’avais mis dans les jeux que tu attendais le plus en 2006.

hehe oui, la demo ne m’avait pas deplu, le jeu n’est pas mauvais et il plaira a certaine personne, il y a des moments sympa mais voilà, l’ensemble du jeu fait qu’il ne peut pas rivaliser avec des COD ou autres et que toutefois il reste assez pauvre en gameplay, missions et durée.
Apres ca reste une histoire de gout, j’ai donné mon avis, celui d’un fan des anciens opus, pour ceux ou celles qui ne les avaient pas trop apprecié et qui preferent le FPS, il contentera certainement un certain nombre de personnes :slight_smile: