Commandes telnet

Bonjour,

Je dois lancer depuis un poste client un batch qui doit supprimer sur un serveur UNIX un certain nombre de fichiers et en récupérer d’autres.

Pour la récupération, pas de problème j’utlise FTP.
Par contre pour la suppression, je suis un peu perdu : je pense qu’il faut utiliser la commande TELNET. comment fait-on ensuite pour lancer un script en automatique sur le serveur distant?

Merci d’avance.

Plusieurs solutions pour supprimer tes fichiers:

  • vu que tu utilises ftp pour recuperer les premiers fichiers, tu peux supprimer les autres par ce biais si tu as les droits (avec la commande DEL)
  • pour lancer un script unix il suffit de taper le nom du chemin complet vers le fichier du script ainsi que le nom du script (ex : /home/toto/monscript.sh), ne pas oublier de rendre le script exécutable avec la commande chmod (ex: chmod +x filename)

Si tu veux exécuter ton script à intervalles réguliers, je te conseille de jeter un oeil sur CRON.

En fait,
Depuis un poste Windows, je souhaite supprimer les fichiers qui contiennet la chaîne @@@ dans le corps du fichier.
Si je peux les supprimer sous Unix, ceserait parfait, sinon après le ftp, il me faut une manip pour les supprimer depuis Windows.

Comment lancer un script avec la commande telnet?
J’ai vu telnet -s:nomfichier.txt mais ca n’a pas fonctionné.

J’ai trouvé la solution par un fichier batch après récupération sous Windows.

Meci quand même pour ton aide.