Commander un routeur sans l'interface web

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une technique permettant de piloter le routeur sans interface web.
Ce qui m’intéresserait, ce serait des commandes du genre ipconfig /renew ou autre.

Je possède un D-Link DIR-615. J’ai testé sur un Netgear DGNxxxx auquel j’ai pu avoir un accès via Telnet dans le routeur, mais sur D-Link je ne trouve pas (D’ailleurs le telnet ne me permettait que de reboot le routeur ^^)

Merci :slight_smile:

tu as essayé ifconfig ala place de ipconfig ? ^^

Il faudrait avoir un accès telnet au routeur avant, sous Windows ifconfig n’est pas reconnue :confused:

ha ok pas d’acces telnet? et bien cherche dans les pages de conf web … et si y a pas…cémort

ou alors il faut que tu change le firmware de ton routeur. (par un le firmware dd-wrt par exemple ^^)

Ben en faite sur mon Netgear (celui on s’en fou mais bon ^^) je devais taper 192.168.0.1/setup.cgi?mode=debug un truc comme sa pour activer le telnet, hors sur mon D-Link DIR-615, je n’ai pas cette fonction ^^

En changeant le firmware du routeur il n’y a pas des risque de le griller ? Enfin de toute façon, le DIR-615 rev D1 n’est pas supporté par dd-wrt :confused:

mais merci tout de même pour le ifconfig, je ne l’a connaissait pas, faudra que je test sur mon netgear ^^