Commander sur le net : si le livreur passe et qu'on est pas la?

comment ca se passe lorsqu’on commande des trucs sur le net? est ce que c’est la poste qui livre ou bien c’est une autre société?

normalement c’est toi ki décides dans les options de livraison… collissimo avec la poste, ou encore livré par coursier par exemple sur ton poste de travail
enfin pour moi çà à toujours été comme çà :wink:

ah ouai c’est interessant par un livreur sur le lieu de travail : comme ca mes parents ne verron pas dans quoi passe ma paye :wink:

Avant de commander sur un site lis les conditions de vente du site ils expliquent le mode de livraison qu’ils utilisent :wink:

la plupart du temps c’est en coliposte, dc s’il n’y a personne chez toi le colis repart à la poste la plus proche de chez toi, tu reçois un papier ds ta boite au lettre qui te dit qu’ils repassent le tant et sinon tu dois aller à la poste le récupérer, tu dois avoir qqc comme 15 jours

ok merci et sinon le site le plus sur au niveau securité ? pour le materiel informatique?

ldlc

Je confirme LDLC.com :usper:

Au niveau paiement, tout les ‘gros’ sites sont sur (ldlc, grosbill, rueducommerce…)

LDLC c’est nikel, j’ai testé aussi Hersys.com j’ai été livré par UPS et j’ai été très satisfait

les delais 24 h a peu pres? parce que je connais un pote il a commandé un pc ca fai trois mois qu’il a rien recu : quand il les apelle ils lui repondent qu’ils sont en rupture de disque dur . par contre je sais pas c’est chez quel boutique.

pour etre sur du stock vaut mieux appeler avant pour demander sinon la poste c’est souvent un peu plus long

va voir sur le topic officiel tu trouveras plus de renseignements !!!
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=16364&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=91

Un des meilleurs site de VPC : Materiel.net, c’est un peu plus cher qu’ailleurs mais c’est extra.
Sinon chez Ldlc tu peux payer en contre remboursement, cela conciste a augmenter le tarif de 24,90€, mais en contre partie tu ne paieras qu’a la reception de ton colis :).

il y a aussi les points relais kiala ou autre.
ton colis arrive dans une boutique adhérente choisi par toi, ensuite tu recoit un mail de mise à disposition, puis tu vas le chercher quand celà t’arrange - clust propose ce service-

logiquement le transporteur doit déposer un avis. mais on tombe sur des nuls de chez bozo.

et le livreur doit venir 3 fois et deposer à la poste. mais aucun ne font.

alors mieux vaut demander d’envoyer via collisimo + suivi. et bien sur te fournir le numero de collissimo. comme ca tu sais où ca en est.

ou le mieux, de demander une livraison en contre remboursement. là tu as seulement le soucis d’etre décu de pas etre livré. pas de risque financier. et le commercant est sur soit d’etre payé soit que son colis lui revienne. tout bénefs pour les deux “bords”. mais personne ne fait.

je me méfie meme des sites qui proposent pas cette option.

chronopost collissimo recommandé accusé de reception + suivi. sont chers mais rapides et précautionneux. ils passent au moins 3 fois pour livrer ou alors poste la plus proche.

moi la seule fois que j’étais pas là pour récuperer un colisimo, j’ai pu le récuperer dans l’apres midi meme a partir de 16h dans la poste du coin :wink:

et c’est plus cher mais c’est le prix de la sécurité.