Commande xcopy /d avec un serveur samba

Bonjour à tous,

j’utilise un fichier batch que j’ai créé pour automatiser ma sauvegarde vers mon NAS, que je viens d’acquérir. Avant j’utilisais la même commande pour sauvegarder vers un disque dur externe et ça marchait très bien. Malheureusement, depuis que j’ai le NAS, il y a un soucis de synchronisation. En effet j’utilise un xcopy /d pour qu’il ne copie que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde mais ça ne marche plus. Il copie tout un tas de fichiers déjà sauvegardés sur le NAS et qui n’ont pas été modifiés depuis la dernière sauvegarde.
J’ai cherché sur le net pour avoir des infos, j’ai bien trouvé des personnes qui avaient le même problème mais aucune solution. Il semblerait que le soucis vienne du fait que le HDD sur le NAS soit formaté en EXT3 et que je copie depuis un PC avec Windows 7 (NTFS). Il y aurait une “confusion” entre la date de création et la date de modification.

Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour que ça fonctionne correctement, que la sauvegarde soit bien incrémentielle et qu’il ne copie que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde ?

Voici la commande que j’utilise :

xcopy “Yan” n:\backup"Disque D"“Yan” /d /e /i /h /k /q /y /EXCLUDE:excludeD.txt

où N: représente mon NAS bien sûr.

Toute aide est la bienvenue car je sèche :frowning:

Merci

utiliser rsync beaucoup plus “intelligent” qu’on outil basique comme xcopy

j’ai déjà regardé pour utiliser rsync mais on dirait qu’il y a des limitations avec cette commande. J’ai trouvé ceci sur un site internet :
"/!\ ATTENTION /!: Toutes les implémentations actuelles de rsync sous Windows (que ce soit cwRync, DeltaCopy ou autres) supportent mal les caractères internationaux (aucun support d’UTF-8 ) et ne supportent pas les chemins de plus de 255 caractères. "

Du coup je ne pense pas que ça ira chez moi, à moins que ces limitations ne soient plus d’actualité ?
Edité le 30/08/2011 à 08:09

j’en sais rien, je n’utilise pas Windows.

ok, merci quand même

super, j’ai trouvé une solution en adaptant la commande xcopy… elle est définitivement au top cette commande. Merci à lithium pour ses réponses.
Il y a moyen de fermer le topic ?