Commande windows

Bonjour,

Existe-t-il une commande windows qui ouvre directement le menu “Gérer les réseaux sans fil” de windows 7 ? Je parle d’une commande telle que par exemple ncpa.cpl qui ouvre les connexion réseaux.

Merci pour votre aide.

Un raccourci sur le bureau?^^

:slight_smile: Non, c’est pour faire du support informatique et donc histoire d’éviter de devoir dire à la personne : panneau de configuration, puis centre de réseaux et partages, puis internet et réseaux, puis gérer les réseaux sans fil… Je préfèrerais lui dire windows R et bla bla bla.cpl
Edité le 06/01/2012 à 21:31

Et si elle a windows xp elle la tape où cette phrase ou une autre d’ailleurs dans le menu démarrer ?

Même VNC qui est, je crois, libre d’utilisation même dans le cadre professionnel.

@iii27 : Autant trouver cette icône sur W7 n’est pas simple, que dans XP c’est pas bien compliqué.

Oui j’avoue que c’est vrai que sous xp c’est plus simple.

Par contre pour ce qui est du logiciel de contrôle à distance, vous devez savoir qu’il est parfois plus long de faire télécharger le logiciel ou le fichier exécutable lié au logiciel de contrôle à distance que de lui faire taper une simple commande qui lui ouvre la fenêtre voulue. N’oubliez pas qu’il existe des boulets de pure sang qui mettent 20 minutes à comprendre que la barre d’adresse n’est pas le champ de recherche de google.
Edité le 09/01/2012 à 08:55

Il ne faut pas demander à l’utilisateur d’installer lui même TeamViewer ou VNC, mais le faire sois-même. Il est inconcevable de vouloir faire du support informatique dans une boite sans un logiciel de prise en main à distance. Si par contre c’est pour faire du support hors société, il faut se rendre à l’évidence que tout le monde n’est pas tombé dans la marmite informatique à sa naissance.

C’est la base de prendre le temps d’expliquer à son interlocuteur ce qu’il doit faire :wink:

Si je connais et notamment le Quick Support qui ne nécessite aucune installation, mais là n’est pas la question. Je voulais surtout insister sur le fait que de vouloir faire du support dans une boite ça se prépare, avec des ghosts incluant un logiciel de prise en main à distance (TeamViewer, VNC ou autre) par exemple. Mais peut-être que ce n’est pas le but recherché par iiii27. Il peut être effectivement plus facile d’utiliser TeamViewer

P.S : j’ai fais cette comparaison car au boulot j’utilise UltraVNC tout les jours, mais pour dépanner mes parents je prend TeamViewer qui est, selon moi, bien au dessus.

Oui je confirme que ce n’est pas pour dépanner des employés de la société même mais pour dépanner les clients de cette société. Donc je bosse par internet et non par intranet ni par réseau local dans lequel j’organise ma petite cuisine.