Commande shutdown en réseau ?

Voilà je vous expliques mon problème,
j’ai trois ordinateurs reliés en réseau (pc2 sous xp relié par un switch avec pc1 sous vista et un portable relié en wifi sous vista).
Je souhaiterai pouvoir éteindre mes pc via le réseau avec la commande shutdown.

Quand je tapes dans CMD ma commande pour éteindre un des pc en réseau (avec l’adresse IP ou le nom du PC ou portable)

Il me met : accès refusé (5).

voilà la commande : shutdown -m \pc2

j’ai essayé shutdown -i et j’accede a la fenetre “arret a distance”.
si je clique sur parcourir pour ajouter a la liste mes pc j’ai ce message d’erreur “Les services d’annuaires active directory sont actuellement indisponnible”.

auriez vous une idée pour que cela fonctionne ?
Edité le 16/10/2008 à 21:54

moi, j’ai ça dans un fichier .bat et ça fonctionne nickel.

avec shutdown.exe dans le répertoire system32
et xxx.xxx.xxx.xxx = l’adresse IP (locale et fixe) du pc à éteindre sur le réseau
(je ne suis pas certains que les premières lignes soient utiles… mais comme ça fonctionne, je touche pas)

Des fois que tu ne saches pas faire de fichier bat (on ne sait jamais, ça peut arriver :slight_smile: ) :
tu édites un fichier texte, tu copies/colles les lignes ci dessus et tu renommes ton fichier “blabla.txt” en “blabla.bat”. C’est fini.
Maintenant, tu fais clic-clic sur le fichier bat et voilà, le pc en question s’éteint.

Je confirme les 2 premières lignes ne servent à rien. La première permet de se positionner à la racine du disque dur et la 2è de se positionner dans le répertoire indiqué. Mais comme shutdown est dans un répertoire déclaré dans le PATH par défaut (liste de répertoires où le système cherche les fichiers exécutables), ça ne sert à rien de se déplacer dans le répertoire.

Eventuellement tu peux tout mettre sur une ligne : \windows\system32\shutdown -s -m \xxx.xxx.xxx.xxx -t 0
mais comme dis avant, cette commande est dans le PATH donc si tu ne gardes que la ligne du shutdown ça marchera pareil.

Sinon c’est bien la commande et les bons arguements.

Essaye avec l’adresse IP du pc2.
Normalement ça marche. J’ai testé chez moi entre 2 XP pro. Par contre si tu as bidouillé en désactivant des services, il y a des chances que ça vienne de là.
Edité le 16/10/2008 à 23:23

Normalement, ca ne fonctionne plus depuis l’attaque BLASTER/SASSER et le SP2 de XP… Je n’ai sans utiliser de soft externe jamais trouvé la soluce…
J’ai pour ma part contourné le probleme avec les plages horaires sur les comptes utilisateurs

J’ai fait le test hier soir entre un XP Pro sp3 et un XP pro sp2 sans avoir rien toucher aux services et ça a marché du premier coup.

Moi je l’utilise d’un XP Pro sp2 vers un XP Pro sp1 (celui à éteindre)
J’ai rien touché non plus.