Commande services.msc inexecutable

Salut
Je suis en train d’appliquer l’explication que l’on trouve en page d’accueil de 01.net “comment nettoyer son PC” (qui est tirée de l’Ordinateur individuel)
Quand je saisi la commande : services.msc rien ne se passe et puis j’ai un message qui me dit quelque chose comme quoi je doit pas avoir les droits d’accès !!! et pourtant je suis le seul utilisateur de ce PC …
Cela me rappelle quand je fais un scan avec Avast dans le rapport il est dit que ce dossier n’a pu être scanné et bien avant quand je scannais avec Mc Afee là le scan se bloquait et j’étais obligé de débrancher l’ordi pour m’en sortir !!!

Si quelqu’un pouvait m’aider, j’ai XP SP2 et un CD de restauration (Médion)voila c’est tout si ce n’est que je suis un néophyte …

Merci à tous

salut
Quand je tente d’executer cette commande j’ai le message suivant :
MMC ne peut ouvrir le fichier …/services.msc
Le fichier n’existe pas, n’est pas une console MMC ou a été créer par une version ulterieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n’avez pas de droits d’accès suffisants à ce fichier !!! ???

Que faire et comment ?

Merci
=blue][COLOR=red][COLOR=purple][COLOR=orange][COLOR=yellow]

J’ai trouvé sur le site hotline-pc.org le conseil suivant (mais ça ne fonctionne pas):
Problèmes sur les composants logiciels enfichables

  • “MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\windows\system32\devmgmt.msc” ou “C:\WINDOWS\System32\services.msc” :
    Il peut y avoir également l’erreur suivante : "
    Le fichier n’existe pas, n’est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire si vous n’avez pas de droits d’accès suffisants à ce fichier."
    Ce problème peut empêcher l’ouverture de n’importe quel module MSC. Dans cet exemple, il n’est pas possible d’ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK.
    Sinon, procédez à l’installation de “Microsoft XML Parser (MSXML) 3.0 Service Pack 4 (SP4)” en le téléchargeant à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=fr.

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Et accessoirement, vérifie que ledit fichier existe bien dans le dossier
C:\WINDOWS\system32

Merci mg_64. Je suis tombé dans le même problème aujourd’hui. Les fichiers MSC n’étaient plus présents dans le \WINDOWS\System32 et ta commande “regsvr32 msxml3.dll” les a recréés!