J’ai acheté un disque dur externe sur rue du commerce, le 23/01/13. J’ai bien reçu les nombreuses confirmations, et puis un mail disant d’aller voir au point relais. Evidemment il n’y était pas, j’ai cliqué sur le lien “article pas arrivé au point relais”. Là, leur procedure de “recherche de colis auprès du transporteur” a commencé. Cela fait maintenant 4 semaines, je n’ai rien reçu, plus aucun mail, plus aucune nouvelle. Sur mon compte sur le site, il y a juste écrit “aucune information trouvé à propos de ce colis”.
J’ai déjà contacté le transporteur directement qui me dit que c’est de la responsabilité de RdC de retrouver le colis. Mes mails de demande de suivi de colis sont ignorés. Et le colis est d’ailleurs considéré comme livré, alors qu’ils n’ont pas eu ma signature.
Finalement, c’est 70 euro de perdu + les frais de livraison!!! Plus jamais je ne commande quoi que ce soit sur RdC!!
A voir les articles de loi à citer (je ne les ai pas sous la main), mais un truc comme ça, il ne faut pas hésiter a envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception de mise en demeure de livrer la commande (en n’hésitant pas a demander le remboursement du recommandé).
par contre les commercants points relais disent des fois ce qu’ils veulent :diable: tant que le colis sera pas flasher :nexath
Donc bien penser à leur laisser du temps pour ça
Edité le 19/02/2014 à 20:55
Merci pour vos réponses!! Je vais recontacter le point relais et penser à la lettre de mise en demeure, mais bon c’est tellement d’énergie pour quelque chose qui aurait du être simple…
Juste pour vous faire partager mon expérience RDC.
J’ai retourner un colis et fais une demande d’avoir. Ils m’ont annoncé que ça prendrait 5j (marqué 3j sur les cgv), aprés avoir effectué un seul appel, j’ai reçu mon avoir 10min plus tard.
Je suis trés agréablement surpris. Encore hier le service client m’avait un peu envoyé ch… , encore aujourd’hui la personne qui m’a reçu a été super compétente.
Ben non j’ai fais un autre topic sur le forum où je demandais si c’était normal les 5j au lieu des 3j.
J’ai juste appelé le service client, je les ai confronté aux faits, puis j’ai dit que ça m’arrangerait si elle pouvait faire passer ma demande en priorité. Honnetement je me disais que ça changerait rien, et finalement j’ai eu mon avoir dans l’heure.
Pour une fois qu’on nous prend en considération j’ai envie de le signaler.
Après je suis peut être tombé sur la bonne personne