Bonjour,
mon tableau a 3 champs: parent_id , categories_image et categories_id
Dans la requette suivante , je souhaiterai pouvoir remplacer la variable soulignée par la valeur du champ parent_id
( a mon avis c’est juste la syntaxe qu’il me manque, je ne pense pas qu’il soit necesaire de créer une autre table, je ne sais pas comment dire where categories_id= (int)parent_id )
enfaite $surrent_category_id est est une variable crée en fonction du lien sur lequel on clique.
mais pour mes sous categories , je veux aficher les image des categories parents , je vais donc mettre ce code modifié et lui dire que si parent_id=0 utiliser le code d’origine
Ta variable $current_category_id, tu la fais passer à ta page par l’url ? Auquel cas, tu peux la reccuperer par la variable $_GET[‘current_category_id’] et la placer directement dans ta requete SQL :
select categories_image from " . TABLE_CATEGORIES . " where categories_id = " .$_GET[‘current_category_id’]
Voilà, s’il y a quelque chose que je n’ai pas compris dans ta question, fais le moi savoir
Oui, oui, tu as raison, j’ai juste voulu donner le moyen de reccupérer la variable passée par url : j’en ai omis la sécurité de base ! (apéro un peu trop chargé juste avant :pt1cable:)