Commande pour utiliser la valeur d'une variable dans une requette?

Bonjour,
mon tableau a 3 champs: parent_id , categories_image et categories_id
Dans la requette suivante , je souhaiterai pouvoir remplacer la variable soulignée par la valeur du champ parent_id
( a mon avis c’est juste la syntaxe qu’il me manque, je ne pense pas qu’il soit necesaire de créer une autre table, je ne sais pas comment dire where categories_id= (int)parent_id )

elseif ($current_category_id) {
$image = tep_db_query(“select categories_image from " . TABLE_CATEGORIES . " where categories_id = '” . u$current_category_id [/u]. “’”);
$image = tep_db_fetch_array($image);
$image = $image[‘categories_image’];
}
?>

<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $image, "HOBBY'S", HEADING_IMAGE_WIDTH, HEADING_IMAGE_HEIGHT); ?>

enfaite $surrent_category_id est est une variable crée en fonction du lien sur lequel on clique.
mais pour mes sous categories , je veux aficher les image des categories parents , je vais donc mettre ce code modifié et lui dire que si parent_id=0 utiliser le code d’origine

Quelqu’un saurait comment proceder?
Merci

Salut,

Ta variable $current_category_id, tu la fais passer à ta page par l’url ? Auquel cas, tu peux la reccuperer par la variable $_GET[‘current_category_id’] et la placer directement dans ta requete SQL :

select categories_image from " . TABLE_CATEGORIES . " where categories_id = " .$_GET[‘current_category_id’]

Voilà, s’il y a quelque chose que je n’ai pas compris dans ta question, fais le moi savoir :wink:

Heu non. Certainement pas directement.

–>

$image = tep_db_query("select categories_image from " . TABLE_CATEGORIES . " where categories_id = ''" . mysql_real_escape_string($_GET['current_category_id']) . "'");

Et bien sûr, ça serait une autre fonction que mysql_real_escape_string si tu n’utilises pas mySQL.

Oui, oui, tu as raison, j’ai juste voulu donner le moyen de reccupérer la variable passée par url : j’en ai omis la sécurité de base ! (apéro un peu trop chargé juste avant :pt1cable:)

Bien rattrapé de ta part !