Commande pour formater

Quelle est la commande pour pouvoir formater un ordinateur?

:hello:

Précise un peu ce que tu veux faire, impossible de faire une réponse simple sans plus de détails, il existe effectivement de multiples façons pour formater :neutre:

Pour formater ton ordi, tu peux insérer le CD de windows que tu as, lancer le menu boot au démarrage de ton pc en appuyant sur la touche F8 en général, et ça le fera tout seul…:wink:

J’aimerais formater mon ordinateur sans le cd d’instalation ou avec une disque… just en faisant une commande pour que quand j allume mon ordi je puisse seulement entrer dans le bios quoi… tout le reste est effacé

dans certains bios, tu peux effectuer un formatage bas niveau…à contrôler dans le tien

c koi l’intérêt d’avoir que le bios et pas de système d’exploitation ??? ça me rappelle les propos d’ibm à bill gates et son MS-Dos…
Edité le 01/05/2008 à 13:30

j arrive pas a formater depuis le cd voilà pourquoi

Si tu as rien d’installé tu peux pas

Le cas échéant si windows se lance tu peux tenter d’aller en ligne de commande de te tester les tradtionnels format c: , fdisk ou autre

as tu essayé avec une disquette boot modifiée ?

optimisersonpc.free.fr…

lol c’est ce que j’allai sugéré ^^

Bha là je vois psa l’intérêt, il veut pas de disque

moi je parlé du Format c: sous dos ^^


regarde les heures des réponse j'avai pas vu la reponse de Zulman :lol:
& même si Xp se lance pas il peu y allé sous Dos suffit d'appuyé au bon moment sur un des F alors lequel je sais plus depuis le temps ^^

Une bonne vieille disquette de démarrage win98, et hop format c: /q
ou sinon fdisk (pas oublier de formater apres :wink:
Au pire ta UBCD excellent cd de boot, mais si t’arrive pas a formater depuis le CD d’XP…
PS: Ta penser a vérifier l’ordre de boot dans le bios => CD, floppy, HDD ) ???

Gparted aussi existe pour formater sans le cd d’xp, c’est un live cd, tu met le cd, et hop ca lance une version de linux light avec juste un programme pour pouvoir formater.