Commande interne vs commande externe

Savez-vous m’expliquer la différence entre commande interne et commande externe ? Par exemple attrib + nom d’un fichier dans l?invite de commande est une commande externe tandis que dir dans l’invite de commande est une commande interne ? Comment expliquer cette différence ? Je ne comprends pas…

Euh… comme ça je dirais: kamoulox ! :neutre:

Éventuellement je comprends la question: quelle différence entre commande native ou non ?
A ceci je réponds: une commande native est intégré à l’OS, alors qu’une non native nécessite une installation (ou simple copie) est nécessaire au préalable.

lmgtfy.com…

Source : support.microsoft.com…

Après environ 3 secondes de recherches et encore j’ai trainé en route.

Ca sert d’avoir une machine qui ouvre Word avant même que tu ne cliques sur l’icone si c’est pour ne pas s’en servir … :paf:

mais j’arrive pas à comprendre théoriquement ce lien je l’ai lu depuis des lustres déjà

Tu n’arrive pas a comprendre quoi ?

C’est pourtant clair non ?

Les commandes internes sont gérées directement par l’interpréteur lui-même, soit command.com sous DOS.

Les commandes externes elles sont en fait des utilitaires externes que l’on appelle via la ligne de commande.

Je ne vois pas où la difficulté là dedans. :neutre:

Un exemple tout bête : Quand tu appelles la commande dir, c’est l’interpréteur de commande qui réalise la commande (dir.bat / .com / .exe n’existe pas sur le disque dur), par contre quand tu appelles scandisk (ou son équivalent chkdsk sous un système NT) là ce n’est pas l’interpréteur de commande qui réalise la fonction, mais bien scandisk.exe (ou .com, peut importe).

Je ne vois vraiment pas où tu bloques.
Edité le 11/01/2013 à 15:47

En fait la distinction entre commande (intégrée au shell) et programme me paraissait tellement évidente que je n’ai même pas penser que c’était le sujet de la question :ane:

Sous Windows NT (donc depuis 2001 et Windows XP pour tout le monde), c’est “CMD.exe” le nom de l’interpréteur de commandes. Mais le reste n’en demeure pas moins exact.