Commande inconnu

Bonjour,
je suis debutant dans linux, je veux installer un modem samsung 3G sur mon pc(ubuntu 9.04), j’ai trouver une methode (faite pour fedora mais devrait marcher sur ubuntu puisque c’est le meme noyau) qui est la suivante :

Ouvrir le terminal et se connecter en tant que root en tapant: s
Décompressez le fichier dans votre bureau(un fichier que j’ai telecharger .tar.tz)
Se déplacer dans le dossier du driver
#cd ~/Bureau/modem_ldu_linux
Installer le driver en tapant la commande suivante:
#bash install.sh

–Tout ses etapes ca roul, j’usqu’a celle qui suit:

Pour se connecter tapez dans terminal:
$su -c ‘usb_modeswitch’ (quand je tape cette commande il m’indique que la commande est inconnu)
$su -c ‘wvdial’

Comment faire pour me connecter a internet .Veuillez m’aider svp et mrc d’avance.

Tu ferais mieux de trouver une procedure specifique a ubuntu car tu touches justement aux parties qui different enormement d’une distrib a l’autre.
Ton modem est pas reconnu direct par ubuntu ?

Si ton pilote est installé (ce qui est censé être fait à ce point là de la procédure)
Beaucoup plus simple:
Network manager -> clic droit ->modification des connexions -> connexion mobile large bande-> ajouter …


(network manager, c'est l'îcone réseau dans ta barre d'outil sur le bureau, en haut à droite)

v_atekor: je pense pas que ce soit si simple, visiblement c’est un pilot userland, pas un module noyau

ahh… ça me rappel le “bon” vieux temps cette histoire

Sinon, simoroco: remplacent “su -c” dans es commande pas “sudo”
Edité le 25/11/2009 à 09:10

Tout dépend de HAL …

mrc pour vos reponses. j’ai deja remplacer “su -c” dans es commande pas “sudo” mais ca ne marche toujours pas. peut etre qu’il faux une autre methode. qui peut m’aidé svp