bonjour a tous
je viens vous exposer mes petits soucis :ane:
suite à de nombreuses peripeties trop longues et peu interessante, je me retrouve avec un disque dur avec 2 partitions en NTFS : 1 systeme et 1 archive : rien que du banal !!
Je n’ai aucun probleme ni avec windows ni avec chkdsk . Par contre, ou ça devient marrant, c’est que Partition Magic 8 et Ultimate boot Cd ne reconnaissent pas ces partitions et les trouvent defectueuses !
Je voulais savoir si il n’y a pas un risque pour mes données à rester sur un disque avec des partitions non reconnues (sauf par windows :??: ) et si avec un Fix /mbr, je pouvais tenter de resoudre ce “probleme” . Qu’est-ce que je risque avec cette commande ( a part perdre mon MBR et mes partitions )
A part perdre le MBR ? ben rien…
le fix /mbr ne serviras srictement à rien dans ton cas elle sont formater en quelle type de fichiers tes partitions
En NTFS toutes les deux
Je sais que je suis un peu pointilleux avec un systeme qui fonctionne mais cette histoire de partitions defectueuse sous Partition Magic m’inquiete : tout ce qu’il me propose, c’est de les formatter !
ne les formates surtout pas, tu les as créer avec quoi tes partitions
avec windows xp
en fait elles existaient depuis un moment, mais j’ai, pour d’obscures raisons, reinstaller de nombreuses fois win xp ( 7 ou 8 fois ) . J’ai peur qu’il est perdu ses petits dans l’histoire mais dans les fait, j’ai pas de bleme avec windows : je peux defragmenter ces disques, faire un chkdsk, ect :pt1cable:
je suis bien conscient que je peut rester comme ça, mais j’aime pas quand c’est pas bien clair !
C’est Magic Partition qui est pointilleux et Windows qui est très souple.
J’ai eu de nombreuse fois des partitions mal reconnu par Magic Partition et qui fonctionnait très bien.
Ce n’est pas génant, sauf si tu voulais les redimensionner.
Sinon la seule chose à faire est de supprimer TOUTES les partitions ! :ane:
bon, on va pas etre plus royaliste que le roi et on va laisser windows se depatouiller avec ses partitions :neutre:
et sinon mon fixmbr, je le remet dans ma culotte ? , ça va pas m’aider ?
Pas spécialement, non !
bon alors j’arrete de faire mon interessant et je continue ma compta
a + :hello: