Commande d'un ordinateur

Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser une commande sur le site materiel.net, je sais qu’à peu près tout est compatible, mais j’ai tout de même un doute (cf. mauvaise expérience avec des rams et un processeur).

Je voudrais donc avoir vos avis concernant la compatibilité et l’efficacité du montage (mais sur ce dernier point je pense que ça ira.
Voici le lien d’un print screen du panier :

http://img62.imageshack.us/img62/8103/devisordinateur.jpg

Merci, et excellente journée.

Le lecteur blue ray est un lecteur externe.
Alim >> surdimensionnée. Une de 800W devrait suffire. 1000W max si tu veux avoir de la marge pour les gros oc.
Proco >> Inutile et cher. Un simple 930 o/c est aussi performant. Sinon si tu veux absolument y mettre ce prox prend un Xeon en 32 nm que tu oc.
CM >> Pourquoi prendre cette carte mère avec une seule carte graphique ? >> Inutile.

La plupart de tes composants seront, à mon avis, inutiles : ça ne sert à rien d’avoir une configuration à 5000€ si avec 1500 tu as plus ou moins le même rendu…

Après, si tu aimes dépenser de l’argent pour rien, c’est toi qui vois =)

ps : pas de ssd ?
Edité le 05/07/2010 à 11:05

Bonjour,

Quelques modifications depuis suite à divers conseils :

img412.imageshack.us…

34 Go ? tu comptes faire quoi avec 12 Go de RAM? 32Go suffira amplement :oui:
L’alim prends une 750 W genre une Seasonic 80+ gold à part si tu souhaites ajouter une autre 5870 X2…

Les 12 gigas du fait que j’abrite des serveurs de jeux de temps en temps et que je compte continuer.

Par contre l’alim, ce serait en cas de rajout de composant ou de modifications, autant payer 50€ de plus maintenant que 250€ dans 3 ans.

Ha j’y pensais plus mais pour le i7 : "Le 29 août prochain, le prix du processeur Intel Core i7-950 (quad core 3,06 GHz) devrait baisser de 48% (!) pour passer de 562 à 294 dollars… il est donc fortement recommandé de repousser l’achat de ce processeur dont le prix n’est de toute façon pas du tout compétitif actuellement (quasiment 500€ TTC).

Le Core i7-930 devrait lui aussi bénéficier d’une baisse de prix pour s’afficher à 284 dollars, on parle également d’une baisse de prix prévue pour le Core i7-960."

Sinon en full CPU/GPU avec i7 975 on dépasse pas les 600W et une X-serie 750W c’est 160 euros mais a toi de voir…