Commande DOS dans un .BAT

Bonjour,

Je cherche à créer un .bat (c’est tout nouveau pour moi) qui exécuterait les commandes suivantes :

 1. Ouverture d'une fenêtre de commande MSDOS (cmd.exe)
 2. Dans cette fenêtre lancer une première commande : telnet.exe 192.198.XXX.XXX 593 (où 192.198.XXX.XXX est l'@IP de la machine distante et 593 le numéro de port d'accès)
 3. Toujours dans cette fenêtre, une demande d'authentification apparait (Login :      ) il faut que le login se saisisse automatiquement suivie de la saisie auto du mot de passe
 4. Lancement d'un autre telnet : telnet 192.196.XX.XX
 5. Lancement de la commande : "sqlplus XXX/XXX" (permet la connexion sur une base SQL)

 A partir de là, je garderai la fenêtre DOS ouverte pour lancer d'auters commandes manuellement.

POUR L’INSTANT j’ai réussi à exécuter les points 1 et 2 et je bloque actuellement sur le point 3 (saisie auto des identifiants après la connexion sur la machine distante) :

[i][b]start cmd.exe /K telnet.exe 163.62.192.9 593[/b][/i]

Merci de votre aide :wink:
Edité le 30/01/2008 à 10:08

Tu vas avoir du mal à faire du dialogue avec du DOS
Il vaut mieux que tu t’orientes vers un script VBS ou vers powershell

Ok pour le dialogue.
Je suis avec un pote qui me donne le même avis que toi et qui va essayer de programmer ça en PYTHON apparemment.
Par contre si je n’avai pas eu cetet contrainte de dialogue, y avait-il possibilité d’exécuter successivement plusieurs commande sous la même fenêtre DOS ?

oui, tu ecris tes commandes à la suite les unes des autres dans ton bat, et il te les exécute séquentiellement.
La seule exception est qu’un .bat ne peut pas appeler un autre .bat, sauf à faire précéder le nom du fichier par call

Mais attention : le .bat ne reprend la main que lorsque la commande précédente est terminée.
Donc si c’est pour passer des messages à ton Telnet, tu oublies cette méthode

Merci pour ces réponses rapides. :super: