Commande DISKPART - message d'erreur

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’utiliser sur mon PC Portable sous Windows XP SP2 la commande DISKPART.
Je l’éxecute, mais après m’avoir mis la version de DISKPART (5.1.3565), il me met le message d’erreur suivant:
“Les services de gestion de disques n’ont pas pu terminer l’opération.”

J’ai pas mal chercher sur le web, et il semblerait qu’il faut que j’active les services DCOM, mais l’activation (via REGEDIT) me semble faite.

Je galère depuis hier la dessus…si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait très sympa.

P.S: j’ai essayer la commande DISKPART sur mon PC Fixe (Windows XP SP2), et ça marche nickel…

est ce que tu peut passer par le gestionaire de disque logique ? ou lui aussi refuse de démarer ?

Merci darkryss de venir m’aider :jap:

Arg ! Le gestionnaire de Disque Logique refuse de se lancer et me renvoi un message d’erreur suivant:

"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\compmgmt.msc

Le fichier n’existe peut-être pas, n’est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n’avez pas de droits d’accès suffisants à ce fichier."

P.S: je suis en profil administrateur.

C’est grave docteur ? :frowning:

grave non… mais verifie déja si la console le question existe… au pire tu peut le restaurer depuis le CD de windows via une commande expand.

oki. Je vais essayer cela.
Merci beaucoup pour cette aide très réactive. :jap: Chapeau ! :super:

tu as de la chance, je passait par la :slight_smile: je suis un peu moins présent que je ne le voudrais…