Commande console pour télécharger ?

Bonjour,
Mon père n’a plus accès à internet, son internet explorer refuse de s’ouvrir et lorsque j’essai de lui envoyer firefox portable par MSN, le transfert déconne…
Sous Linux, il est possible par la console de télécharger un fichier, je voudrai savoir si c’est également le cas sous Windows et si oui, par quelle commande ?
Merci d’avance :slight_smile:

Windows NT (quelle qu’en soit la version, de la 3.1 à Vista et Server 2008) n’a pas du tout conçu de la même manière que Linux, et ses commandes en mode console n’ont donc pas les mêmes usages…

À ma connaissance, il n’en existe aucune qui puisse servir à télécharger un fichier depuis Internet (tu penses à un équivalent de “app-get” ?)… :neutre:

Édition : ah, apparemment, vu ce que dit Admin, je me suis trompé… :wink:
Edité le 27/04/2008 à 00:40

En ligne de commandes, tu as le FTP, lui aussi en ligne de commandes.

Merci pour vos réponses.
En effet, la commande que je souhaite n’est pas disponible sous Windows.
Ce n’était pas l’équivalent de app-get mais de wget.
Bye :slight_smile:

Il y a un équivalent à wget, c’est FTP. :neutre:
Evidement, ça ne fonctionne qu’en FTP.

Mais je pense que son PC doit être pourri jusqu’au trognon de virus et autres malwares.
Tu avais du lui laissé les droits administrateurs, il ne faut pas.

Non son PC n’était pas infecté.
Il avait un problème avec Incredimail (équivalent de Outlook), il pensait que ça venait de Firefox, donc il a commencé par l’enlever.
Ensuite sur le net il a vu que ça venait de IE7 qui n’était pas supporté, il l’a donc désinstallé pour retourner à IE6 mais je ne sais pas comment il s’y est pris, le résultat est qu’il n’avait plus aucun navigateur internet de fonctionnel.
Je voulais donc lui envoyer la ligne de commande pour télécharger firefox portable par la console.
Du coup, j’ai pris ma voiture, ma clé usb et j’ai été lui installer ça…
Maintenant tout refonctionne.

C’est un barbare ! :ane:

Je plussoie :lol: