Commande CMD XP => crée un menu oui / non en batch

Bonjour à tout les clubiquien,

je cherche à faire un bacth relativement simple pour certain,

je m’explique, actuellement j’ai crée un bat qui liste une suite de logiciel en premier lieux,

et qui procèdes a l’installation de chaqu’un d’eux dans la suite prédéfinie par ordre de 1 a 50,

une fois que un logiciel est finit, il passe au suivant.

j’ai crée ce bat pour quand j’installe une nouvelle machine, de façon a automatiser l’installation de certain logiciel

il est parfoit embêtant de devoirs annuler l’installation de logiciel inutile sur certaine machine

c’est pourquoi je cherche à faire un menu du style :

voulez vous installer le logiciel Example ? O = Oui, N = Non

mon problème est que étant un nostalgique du DOS 6.22 ou du Freedos, je ne retrouve pas la commande " Choice " de MS-DOS 6.22 d’époque, je cherche à savoir si à part rajouté la commande a XP, il n’y à pas moyen de faire autrement. merci au éventuelle réponce

Bonjour,
<HS j’aime bien ton pseudo, il est aussi anti-écologique que le mien />

Depuis que Choice a été supprimé, cetains en ont redéveloppé un, mais ce n’est pas une très bonne idée.
J’utilise Set /p pour entrer des valeur clavier, j’ai développé une calculatrice comme ça, voilà le source, je te laisse extraire ce qu’il te faut. :wink:


@echo off
echo    ÂÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿
echo    ³ command line calc                 ³
echo    ³ type "q" or "quit" to terminate   ³
echo    ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ


setlocal

:debut

set /p cmdresult=

if "%cmdresult:~0,1%"=="q"  (  goto :eof
)
if "%cmdresult:~0,1%"=="h"  (  
	call hex %cmdresult:~1% >nul
	goto display
)
set /a result=%cmdresult%

:display
echo =%result%
echo.
goto debut

deltree > Sympa :slight_smile:

:jap:
be donc en fait pour faire le menu, il suffit d erpndre la partie ci-dessous, par contre, il faut bien utiliser “entrée” après avoir tappé sur une touche, c’est un peu différent


echo "entrez votre choix puis entrée, A: la réponse A... D: la réponse D"
set /p cmdresult=

if "%cmdresult:~0,1%"=="a" ( goto :a
)
if "%cmdresult:~0,1%"=="d" (goto :d
)

je te remmercie Deltree, c’est super sympa, on voi la maitrise de l’évolution du dos, moi j’en suis resté au 6.22, persuadé que il ne me servirai pas, je remmarque juste que c’est toujours sympa de pouvoir utiliser sa, la preuve j’y revien, MERCI !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

tu programe d’autre chose en batch qui pourait être sympa ? je suis près a échangé des conaissance diverse sous d’autre logiciel / language que je peu avoir, ou conseil matériel si jamais, sa m’interesse fortement

Je n’en fait pas tant que ça de programmation batch, j’essaie d’éviter, mais j’avais tout un tas de petites fonctions batch (extraction de chaine etc…) pour faire des batch d’install, je l’aurais bien mis dans le wiki, mais il n’y en a plus :smiley:

bref, de petites fonctions:
récup le répertoire courant dans une variable système:
fichier getPath.bat à appeller avc un call getPath depuis un autre bat.

Transformer hexa en décimal, avec une petite fonction assembleur

mode d’emploi succin de l’assembleur en ligne

Edité le 11/06/2007 à 12:33

merci mec, tu touche a ce que je vois plus que mes petites chose ou mes micro bricolage, c’est sympa !

Deltree a toujours vécu sous DOS en fait, il fait parti des pionniers de ce langage, il suit l’évolution de celui-ci depuis la toute première version bêta :smiley:

InSiderZ, sache que les batch peuves être très pratique, parce que au lieu d’avoir 30 lignes de programes super compliquer, 3 lignes sufises pour des fonctions simple. plutot que d’utiliser des languages de Type VB au quel tu dois associer une interface graphique, ici rien du tout, 3 ligne, et c’est fait (même si c’est moche, ici j’ai pas besoin d’allier l’utile a l’agréable !!!)

le jour ou toi tu saurra programmer, tu nous en fera profiter plutot que de mettres des commentaires décevant concernant des gens qui vienne aider, et non pas encombrer les forums pour qu’il devienne illisible.

Je suis pas d’accord, le C permet de faire des programmes plus rapidement :slight_smile: (la preuve, tout les programmes que tu utilises dans tes batchs sont en C :))

ah bon ? la jdemande des explication lol ! c’est du batch pure la que j’ai essayer de faire. serait-ce du C imbriquer dans du Batch ? si oui explique moi tout ce que tu dis

J’ai jamais vu ça en Batch. Les seuls trucs comme ça que j’ai vu, c’était en C effectivement, ou en PHP, ou n’importe quel programme écoutant l’entrée standard.