Commande chez nierle.com

:hello:
bonjour a tous!
je dois commander pour moi et 2 copains 3cake box de 50 dvd et 3 de cd chez nierle .
vais je payer des taxes sur le prix final a l’arrivee ou pas,car apres c est pas le meme prix?
merci :wink:

tu regardes dans ton panier à la fin de la commande et c’est le prix final de ta commande, rien de plus.

ok,merci mais je demande car dans les condition general ,nierle marque sa:

Taxes spécifiques aux États de destination
Nous portons expressément à votre attention que nos prix ne contiennent pas des taxes spécifiques aux États comme p. ex. des taxes sur les droits d’auteurs, des droits de douane spéciaux, etc. Les conditions d’un acquittement éventuel de ces taxes tout comme leur montant sont différents dans les divers États. Par example pour la france les montant de la surecop hors taxes pour les CD-R sont 0,352€ et pour les DVD-R 1,589€ par pièce. Au cas où il faudrait payer de telles taxes dans un État, c’est exclusivement le client qui en est responsable en sa qualité d’importateur.

J’ai déjà commander chez eux et j’ai pas eu le droit a la taxe :neutre:

Devrais pas y en avoir puisque…UE

merci leocool & hogun-the-dark :wink:
je viens de trouver sa :sweet:
http://www.clubic.com/forum/achat-cd-et-dv…le-t335190.html

Salut,
J’allais te redire à peu-prêt ce que j’avais dit dans le topic que tu as trouvé, donc pas la peine :wink: Moralité, l’achat de DVD ou CD vierges sur un site étranger est illégal si tu ne déclares pas ton achat pour paiement de la taxe sur la copie privée, mais comme rien n’est prévu pour cette déclaration…
Amitiés
Janus

C’est a l’expéditeur de déclaré l’envois bien évidament :oui: , et le site le fait d’ailleur, et crois moi la douane ne laisse jamais passer un colis si une taxe doit s’appliquer, donc non je ne vois pas ce que ça a d’illégale, a moin que tu me mette sous les yeux l’article de lois.

tu n’aura pas de taxe ou autren pour la simple bonne raison que les colis ne sont pas controlés et que la taxe ne s’applique pas en pratique.

comme ca te l’as deja eté dit tu ne paiera que ce qui apparait sur la facture lors de la commande.

Nierle est super, le seul regret vient du livreur qui dan smon cas laisse le colis a mes voisins sans me laisser de mot m’en informant, une chance que mes voisins soient honete et quils m’apportent le colis le soir meme.

Primo: la taxe s’applique bel et bien en pratique
Secondo: Si les colis ne sont pas controlés, on les paye pour quoi les douaniers qui travaillent dans les centres de tris :??:

En fait je pense que sur le principe les douaniers peuvant contrôler et donc faire payer les taxes françaises (différence TVA et autres).

Mais, en pratique, ils ne peuvent pas contrôler tous ce qui passe. Donc, à moins d’afrêter un semi-remorque de DVD, il y a peu de chance que tu ai des problèmes.

PS :
J’ai déjà commandé des CD/DVD en allemange (quantités raisonable) et je n’ai jamais eu de prob --> juste payé ce qu’il y avait sur la facture.

:jap:

bon je vais reflechir car je commence a avoir peur avec tout sa moi,avec la veine que j ai :neutre:

Bien sûre qu’on contrôle, sinon on ferais passer n’importe quoi.
Je rappel que le principe de l’europe est de facilité les échanges, pas de taxes entre les pays membres.

On peut donc acheter en tout légalité ses CD en allemagne sans avoir a payer quoi que ce soit comme surplus.

faites une simple recherche sur le net
-nombre de douaniers
-nombres de colis qui circulent en france par jour ou qui rentrent en france, rien que dans les aeroport il leur est impossible de controler la totalité des colis, alors dans les centres de tris de la poste je ne vous en parle meme pas

bon je viens de commander,je vous tiens au courant :wink:
merci a tous :super:

bon j ai commander lundi a 18h30(ferie),et le colis est arriver ce matin :super:
rien a redire livraison propre est rapide,chapeau :wink: