Command Rate 2T - 1T - Consignes pour le changer ?

Hello tout l’monde, voilà ma question est tout à fait dans le titre et j’ai constaté qu’avec ma carte mère l’option Command Rate est sur " Auto " et si je souhaite le mettre sur 1T, ça ne boote plus :??:.

Que faut-il faire pour remédier à cela et que si c’est une réelle utilité de le passer en 1T

Mes infos, j’ai 4X512Mo de chez Corsair XMS PC3200XL

Ses timings d’après CPU-Z :

Memory Type DDR

Memory Size 2048 MBytes

Memory Frequency 255.0 MHz (CPU/11)

CAS# 3.0

RAS# to CAS# 4

RAS# Precharge 4

Cycle Time (tRAS) 8

Bank Cycle Time (tRC) 14

DRAM Idle Timer 16

Command Rate 2T

Voilà, dites-moi comment faire pour le passer en 1T ?

Merci d’avance :jap:

:hello: ,

Il me semble que avec 4 barrettes, le Commad Rate est locké @2T :confused: .
En plus, vu que tu es à hautes fréquences avec des timings correctes (3-4-4-8), c’est déjà pas mal :jap:

Ah d’accord, donc avec du 4X512Mo ça locke @ 2T or si je prenais du 2X1Go, y aurait-il une possibilité de débloquer? ( Je souhaite peut-être changer de RAM prochainement )

Oui il est vrai que 55Mhz au dessus avec 3-4-4-8 c’est pas mal mais je ne souhaite pas trop " forcer " sous cette fréquence, j’ai donc baissé la limite de la RAM suivant l’O/C du CPU à 2.9Ghz ( test à l’instant et après je vais faire un test de stabilité ) j’ai mis 166Mhz et avec l’O/C ça montait à 207Mhz mais avec 2-2-2-5, ce qui me semble mieux puisque j’ai gagné un chouia de perfs :miam:

Autre petite question, est-ce que ça a un gain notable si on le change ou bof ? à cause du Dual channel que mes barrettes ont.

Merci de la réponse Sephiroth491. :jap:

Tu fais des Benchs pour voir le gain de performances :wink: et tu optes pour la meilleure solution :super: .
Sinon, oui 2*1Go sera plus approprié et tu pourras passer @1T je pense :jap: .

Tiens, essais avec 2 barrettes le 1T [:paysan]

Edit : Oui, chez moi je vois la différence entre 2T et 1T à SuperPi :oui: .

Okay, je vais voir tout cela et merci bien pour tes conseils :jap:
mais à ma dernière décision je pense devoir changer de RAM car celles-ci me limitent l’O/C hélas…

à bientôt sur d’autres topics :sol:

:ouch: , 455mhz 3-4-4-8 ou 510mhz 3-4-4-8? J,ai un pote a 460mhz, il est encore en 2-2-2-5 (Corsair XLPRO)…

Sinon, 4x dimm, jamais de 1T :jap:

Euh, oui c’est vrai, je me suis trompé :paf: c’est bien du 510Mhz en 3-4-4-8 CR2
Pourquoi en fait?

J’avais aussi des XLPRO ( avec des LED’s non? ) mais ils sont moins bonnes que des XL et je ne sais pas pourquoi car ce sont soi-disant les mêmes barrettes ou alors la différence :neutre: peut-être la rev 1.2 ?

Okay je comprends mieux et merci alors :sol:

Oui avec les led :p, PCstats les on tester a 490mhz 2-2-2-5 :ouch: , sa doit etre des bonne chips :stuck_out_tongue:

Sinon, le problème est niveau controlleur mémoire du AMD. Celui-ci étant limité… Les model a coef 12x, peuvent tourner sans désynchro, sinon désynchro obligatoir avec 4 barrette.

Par contre, le 2T fais perre peu… Mais lefait d’avoir 2go est favorable, comparé a 1go en 1T… P.S. 3-4-4-8, cay presque aussi bon que mes 500mhz :ouch: (3-3-3-8 max 520mhz a 2.65v :paf: )

Tu as essayé avec seulement 2 barrettes, voir si tu étais en 1T ?