Command format

trou de mémoir : je veut faire un .bat pour lander un formatage d’une partition mais je me rappelle plus quel command va apres format pour passer sans confirmation ?

Demande a la personne a qui tu veux envoyer ton .bat ! :hello:
(genre le "virus" de débutant ! lol)

Le méchant :pfff: :pfff:

Et en plus il veut qu’on l’aide.

Si déjà tu ne connais pas les standards DOS, ne te lance pas dans de ce genre de choses.

si c pour répondre ce genre de conneries…

Pour tout vous dire c que je vais me faire licencier et que je risque departir d’un coup et je voudrais virer tout ce qui est a moi sur la partition que j’avais creer. C que du perso, mais ya aussi mon .pst.

Donc le jour ou tu seras viré, tu t’enverras un mail avec ton batch en pièce jointe et tu espères que qlq’un l’ouvre.

non c can je part je le met en route.

[code]Microsoft Windows 2000 and Windows XP syntax

Formats a disk for use with Windows 2000.

FORMAT volume [/FS:file-system] [/V:label] [/Q] [/A:size] [/C] [/X]
FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/F:size]
FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/T:tracks /N:sectors]
FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/1] [/4]
FORMAT volume [/Q] [/1] [/4] [/8]
volume  Specifies the drive letter (followed by a colon), mount point, or volume name.
/FS:filesystem   Specifies the type of the file system (FAT, FAT32, or NTFS).
/V:label  Specifies the volume label.
/Q  Performs a quick format.
/C  Files created on the new volume will be compressed by default.
/X  Forces the volume to dismount first if necessary. All opened handles to the volume would no longer be valid.
/A:size  Overrides the default allocation unit size. Default settings are strongly recommended for general use.
NTFS supports 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16K, 32K, 64K.
FAT supports 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16K, 32K, 64K, (128K, 256K for sector size > 512 bytes).
FAT32 supports 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16K, 32K, 64K, (128K, 256K for sector size > 512 bytes).

Note that the FAT and FAT32 files systems impose the below restrictions on the number of clusters on a volume:

FAT: Number of clusters <= 65526 FAT32: 65526 < Number of clusters < 268435446

Format will immediately stop processing if it decides that the above requirements cannot be met using the specified cluster size.

NTFS compression is not supported for allocation unit sizes above 4096.
/F:size  Specifies the size of the floppy disk to format (160,
180, 320, 360, 640, 720, 1.2, 1.23, 1.44, 2.88, or 20.8).
/T:tracks  Specifies the number of tracks per disk side.
/N:sectors  Specifies the number of sectors per track.
/1  Formats a single side of a floppy disk.
/4  Formats a 5.25-inch 360K floppy disk in a high-density drive.
/8  Formats eight sectors per track.[/code]

Par contre on fait attention à ce qu’on raconte dans ce sujet, voilà la syntaxe de la commande, aucune aide ne sera fournie pour aider à la destruction de biens de ta société. Il faut savoir que tu as le droit d’effacer tes données, mais de manière selective. De plus un effacement de ce type n’empechera pas la personne qui le souhaite de toutes manières de récupérer ces données. Il vaut mieux utiliser un petit utilitaire d’effacement et cibler exactement ce que tu souhaites effacer.

Et un effort sur l’orthographe, sinon ce sujet va fermer encore plus vite qu’il ne risque actuellement de le faire.

De toute façon, lors d’un formatage d’un disque dur, je crois que l’étape du message de confirmation ne peut être évité.

Je precise que je n’efface rien de ma société, etant donné que mon logiciel professionnel est sur c: et que de toute façon les donnés sont stocké sur un serveur nationnal.

Je veut juste effacer mes donnés perso qui sont sur d:

Pour ce qui est de la recup, je m’en fou, ya pas de fichiers ayant assez d’interet pour etre récuper (mon bat part sur un format d: /q/x).

J’etais technicien en info avant et il me semblait qu’il y avait une option pour ne pas confirmer mais maintenant que vous me le dite il me semble que c’est sous linux.

Parce que n’importe qui est capable de le faire ! Mais bon je ferais comme ca.

Merci de m’avoir repondu.

:confused: :ane: :confused:

Si c’est toi qui le lances, je vois pas le pb de la confirmation ! suffit de taper sur une touche !!

Et puis pour ce qui est de se faire licencier, tu vas être prévenu non ??? Il vont pas te sortir en 5s avec les menottes…lol
:lol:

je travaille en freelance et la boite pour qui je travaille veut revoir mon contrat a la baisse, c pour ca que si ca se fait je prend mes clics et mes clacs et je me barre en moins de 5 min !