Command &conquer generals et heure h

bonjour,

voila je viens de ré installer un bon vieux jeu que j’aimais bien jouer qui est c&c generals et heure h, mais le soucis du fait que nous sommes en 2024 et que les pc sont plus performant que le xp,vista le jeu ne fonctionne plus, l’installation se fait bien, mais rien ne se passe quand je lance le jeu (je suis sur windows 11)

j’ai déjà tenté de le mettre en une ancienne version (xp service pack 3) mm avec le xp service pack 2, et en cochant lancé en mode admin. et rien y fait

peut etre auriez vous une solution pour que je puisse me remettre à jouer à ce tres bon jeu, et peut etre la solution servira à d’autres personnes également.

vous remerciant par avance

Bonjour
Vu que tu parles d’installation j’imagine que ce n’est pas la version dématérialisé?, les jeux dvd de cette epoque sont devenus pas mal incompatibles avec win10/11 du fait du drm antipiratage qui a été interdit par microsoft sur ses recents windows

Ce jeu là est probablement concerné.

Sinon il y a peut être les prerequis aussi a considérer, ma version sur l’app d’« EA » donne directx9 et 2 Visual c++ les versions 2005 et 2010
image

Avec la version numerique d’ea (sur l’app) je vais au moins au menu de lancement (un alt + tab avec le jeu sur le menu )

edit : je viens de lire cet article qui parle de l’un des 2 drm dvd de l’epoque : safedisc (l’autre etant securom, C&C general est en safedisc (du moins en version US)) et d’un outil pour lancer les jeux safedisc (en gardant le besoin du dvd original)

merci pour le retour, et je vais essayer ce que tu donnes là, parce que j’ai vu et lu tellement de chose que je ne sais mm plus ou j’en suis lol
mais si je trouve une solution, je l’indiquerais ici, pour que d’autre sache comment faire également.
parce que je vois beaucoup de personnes qui pose la mm question, et qui trouve la solution sans la donner, je trouve ça plutot idiot alors qu’ils viennent sur les forum pour demander de l’aide mais mm eux ne donne pas la réponse. enfin bref !!

bonjour !!

je reviens vers vous, pour diire que j’ai trouvé la solution au probleme.

je vais vous l’expliquer ici, puisque je ne suis pas comme certains qui demande des renseignements parce qu’ils sont bloqué et qui une fois qu’ils ont trouvé la solution ne la partage pas ( égoîste)

la solution je l’ai trouvé avec ce tuto.
youtube
watch?v=kh0QsMwO2t8
et ça fonctionne tres bien pour moi.
donc probleme résolu

merci feunoir, kyosho62 pour votre aide

J’ai juste changé la catégorie :upside_down_face: