Command & Conquer 3, mission impossible

J’ai un souci avec la mission du NOD ou il faut protéger les générateurs qui sécurisent la tour alien.

Le problème est que même en niveau facile (!), ça fait pas 3 minutes que j’ai commencé que le GDI se pointe avec des tonnes de tanks et me pulvérise en quelques dizaines de secondes. De leur côté les aliens subissent le même sort et ces foutus générateurs se font détruire et je perd la mission.
J’ai aussi essayé de capturer tous les bâtiments alien dès le début, mais pareil, après 3 minutes de jeu le GDI arrive et me pulvérise avec ses foutus tanks déjà au grade maximal.

Je ne comprend pas comment faire, j’ai recommencé au moins 15 fois en essayant à quaque fois une méthode différente, rien à faire il me démolit de suite.

commence par prendre des motos et va les planquer juste en dessous de la colline où les juggernauts (trois je pense) tirent. D’en dessous de la colline, si tu es assez rapide tu pourras exploser les 3 juggernauts avant que leur armée n’arrive. Avec 7 motos je pense que tu auras assez… :wink:

Ce ne sont pas eux le problème, le problème que j’ai ce sont les gros tanks qui se pointent à la chaîne sur ma base et celle des aliens.

les tanks se pointent à la chaine après
fais ce que je te dis pendant que tes motos pètent les juggs tu construis des unités et tu t’en sers pour entraver leur avancée.
en faisant ainsi leur petite armée comme tu dis va se pointer en premier sur les motos, normalement tu auras juste le temps de niquer les juggernauts ensuite tu défends et c’est tout.
t’inquiète pour les scrins, ils peuvent se faire dégommer, le tout c’est de garder les générateurs.
moi c’est ainsi que j’ai réussi la mission et en normal puis difficile… mais si tu veux trouver une autre solution qui te semble moins difficile, libre à toi… cela dit cette mission fait partie des plus difficiles du jeu si je me rappelle bien donc je pense avoir moi même exploré la plupart des solutions possibles quant à la réussite de cette mission…


protège ton entrée est avec deux obélisques et un ou deux tanks furtifs... c'est efficace, puis les ennemis ne vont pas tout de suite venir par ton entrée nord donc tu as un peu de temps devant toi...

Oki, je testerai comme ça.


Est-ce que cette méthode ralentit aussi leur progression vers les aliens? Parce que si les juggernauts je les dégomme rapidement avec un lot de buzzers, les tanks mammouth eux je n'ai rien pour les arrêter et les aliens ne sont pas non plus très réactifs face aux attaques du GDI.

Ayé j’ai enfin fini cette foutue mission du NOD :paf:
Et ça a terminé la campagne par la même occasion.

Maintenant j’ai du mal avec la mission du GDI en albanie ou faut détruire le centre de stockage de véhicules, il me dit que “trop d’ingénieurs ont été tués” et me fait pardre alors qu’aucun d’entre eux n’a été touché, je les ai juste utilisés pour prendre une centrale, une usine du NOD, le pont et l’unité de renforts du monticule (objectif principal) :confused:

c’est normal, ton objectif n’est pas de capturer l’usine et la centrale mais UNIQUEMENT les unités de renforts… :wink:

Ah d’accord, comme y’avait que deux objectifs principaux (l’unité de renforts en jaune et le pont) je pensais que je pouvais librement utiliser les deux autres pour au choix les unités de renforts additionneles ou bien l’usine du début et sa centrale.