Comine d'utilisateurs de mac dans le monde ?

je me posais la question par curiosité : combien y’a il d’utilisateurs de mac dans le monde ? Combien ca represente par rapport au total d’ordinateurs dans le monde ? (la part)

Est ce que quelqu’un connaitrait un site où je pourrais trouver ce genre d’ infos ?

D’après les dernières études Safari représente 4% sur internet…

Donc on va dire 5%… (avec Mozilla et autres…)

mince tu veux cette info pour quand ? car je pense que je peux avoir un bon pdf de 50 pages sur les parts d’apple dans le monde (grâce aux études de marché Xerfi)

mais je peux t’avoir ça demain pas avant

Tu trouveras quelques infos ici: http://www.pegasus3d.com/mac_sales.html

non je ne fais pas d’études là dessus , je cherchais juste à savoir l’importance des mac . Ce qu’ils représentent.

Vous pensez que les mac vont se répandre et se diffuser ?qu’est ce qui peut favoriser leur développement ?

je pense que ce qui va améliorer la part de marché d’Apple c’est la possibilité de mettre Windows sur un mac grâce aux processeurs Intel.

Je m’explique (vu que ça a été mon cas) à la base je pensais prendre un mac mais rester essentiellement sur windows et finalement au boût d’une semaine je n’utilise presque pu Windows, Mac m’est déjà familier et pour rien au monde je ne retournerais sur Windows ou que pour les choses que je ne peux pas faire sur Mac (qui sont au nombre de zéro pour le moment)

En effet, je développe des sites web sous Macromedia Studio 8 (Flash + Dreamweaver + Fireworks), je retouche mes photos avec Adobe Creative Suite (Photoshop etc…), je fais mes montages vidéos avec Final Cut Pro, j’utilise Msn avec Adium, j’ai le pack office pour Mac et Keynotes et Pages à côté, j’ai skype, mplayer, vlc et quicktime pour les vidéos et un logiciel de gravure (l’éditeur est roxio mais je ne sais plus le nom, bref c’est ce qui se fait de mieux sous mac)

Bref j’ai tout ce qu’il me faut

> En effet, je développe des sites web sous Macromedia Studio 8 (Flash + Dreamweaver + Fireworks), je retouche mes photos avec Adobe Creative Suite (Photoshop etc…), je fais mes montages vidéos avec Final Cut Pro

La facture des softs !!! :ouch:

:MDR et tout cela sur un pauvre macbook, si c’est pas malheureux :ane:

Merci pour l’info.

Ca veut donc dire que la demande sur le marche du PC est extremement forte car malgre les ventes en hausse de MAC, Apple n’arrive pas a decoller en part de marche … Le marche asiatique qui boude la marque ?

Ça veut effectivement dire que Apple croit, mais à peine plus vite que le marché.