Comics Marvel/DC/autres : par quoi commencer ?

Bonjour,
avec toute cette foison de plus ou moins bons films sur l’univers marvel (le dernier Hulk avec Norton est pas mal, le combat contre l’abomination est sympa, Iron Man également, puis d’autres à venir comme The Avengers justement annoncé à la fin de Hulk) ou autre (Watchmen est un très bon film, Green Lantern m’inspire car enfin un personnage DC avec des pouvoirs), ça donne envie de se mettre aux comics. Problème : il y en a à la pelle et impossible de savoir par quel recueil commencer.
Pour Hulk par exemple, dans les années 60 il semble qu’il soit mal dessiné, gris, etc… On trouve également une miss hulk, un hulk rouge, hulk sur d’autres planètes etc… Ce genre de truc me botte pas trop, même si des trucs extravagants comme The Avengers peuvent passer. Ma question est donc quels sont les meilleurs recueils (que je commenderais en anglais de préférence, sur amazon.com) Marvel, DC etc… ? De préférence des gros recueils pour éviter d’acheter les mags un par un évidemment. Merci d’avance de votre aide.

Marvel fait des “intégrales” de ces anciens comics depuis quelques années:

Intégrales d’Iron man, des 4 fantastiques, Hulk, X-Men, Avengers, Thor, Spiderman, Daredevil, etc…

Simplement c’est quand même 20-25€ le volume… et ils sont nombreux. :confused:

Si tu découvres maintenant ces univers, tu risques d’être déçu quelque part par les “originaux”, même réédités (tu parles d’un Hulk mal dessiné… mais il était comme ça à l’origine). :smiley:

C’est difficile de te conseiller dans la mesure où, le plus simple, consisterait à en rester aux premières histoires (“intégrales”). Mais vu la poule aux oeufs d’or que les comics sont devenus, il y a eu moultes versions, avec des univers parallèles ou autres, histoire de rentabiliser au maximum !

Je te dirais simplement déjà de traîner chez ton libraire (Fnac ou autre) et de regarder un peu ces albums récapitulatifs.

Il se pourrait qu’en ayant vu les films AVANT les comics originaux, ça ne te plaise pas, puisque les films sont extrapolés, inspirés des comics mais pas du tout conformes aux histoires originelles.

Concernant les DC comics, je ne peux pas trop te conseiller, mais ça doit être un peu pareil. :confused:
Edité le 03/11/2009 à 11:14

Bah ce qui m’intéresserait ce sont surtout des histoires sombres, des combats épiques mais pas ridicules, et des dessins réussis. Je n’ai pas non plus envie de gros crossovers imbitables. Je cherches les classiques quoi.

Attends Haggy qui te renseignera mieux que moi. :smiley:

Pour le reste, il faut savoir que les intégrales conservent le dessin original, mais les bulles (dialogues) sont souvent retouché(e)s… et pas forcément pour le meilleur. :confused:

Retouchés également en anglais ? Car a priori je ne les achèterai pas en français, les traductions sont souvent minables, cf celle de Watchmen connue pour ça. En tout cas inutile de me préciser qu’il y en a un paquet ça je m’en doutais, dites-moi juste ceux que vous avez aimé/adoré que vous vénérez et je jetterai un oeil sur cela (en faisant des croisement de reviews avec les avis amazon par exemple) ça resserrera la recherche déjà.

Bon finalement j’ai trouvé un forum de BD pour me conseiller.

ouh, des histoires sombres? spawn c’est pas mal dans le genre ! je n’aime pas spécialement mais je connais :slight_smile:

sinon, en fait, le mieux serait de trouver une boutique tenue par un vrai passioné, parce que la fnac, bah c’est des vendeurs qui peuvent certes aimer la BD mais qui ont rarement des connaissances au delà de leur catalogue.

Un vendeur passionné, lui, te conseillera je pense bien mieux, t’expliquera chaque type de comics, parce que c’est vrai qu’il y en a des tonnes : dès que ça change d’auteur, ça change d’histoire…

Moi j’aime bien les x-men, emily the strange bien que ça ne soit pas une super-héroine, et les DC en général…