pour ce qui est des chipste VIA un grand bof
ne suis memem pas sur qu’ils vont continuer a assurer le developpement
alors fais gaffe
bah il y a plusieurs marque c’est tout , après tu vois ,mais si tu veu la 3870saphire elle est bien aussi mis a part le problème de son ventilo j’en suis tres content. le ventilo s’arrete puis redemarre etc… c’est penible . avec riva turner tu peu le reguler pour le faire tourner a vitesse constante ,je pense que pour un haut de gamme il aurait dus gerer cela d’origine
pour le proco, overcloc le 4500 peu passer a 3ghz avec son ventilo d’origine ce qui le met devant tous les amd quasiment en terme de perfs. ceci dit je ne m’y connait pas trop en oc , ce que je vois surtout c’est que ce proco est d’origine deja supérieur a l’amd(qui est bien) pour le meme prix ,chauffe et consomme moins et si un jour tu veus l’oc tu auras de la marge pour le faire .
apres c’est a toi de faire le choix, si tu preferes l’amd achetes le
Donc avec l’intel j’ai de la marge pour l’overlooker car le refroidissement est éficasse
avec le AMD il y a moin de marge car le refroidissement laisse moin de marge
c’est bien ca ?
Donce le mieu serrai l’INTEL?
donc Radeon HD 3870 est bien mise a part le ventilo?
www.rueducommerce.fr…
Et pour mes DD en IDE comment faire?
Merci @plus
clemcg
En y réflechissnat bien peut être le E4600 overlocker
mais j’aimerai un tuto corespondant a lui car pas envie de le faire griller(je n’en trouve pas)
Et jusqua combie je peut monter??
Donc il faut que je retrouve une nouvelle carte mere…
@plus
Les Intel ont une architecture plus efficace que les AMD.
De même, ca chauffe moins et ca consomme moins.
Par exemple l’ancien Intel E6600 a 2,4 ghz équivalait un 6000+ X2.
Le E4600 peut monter à 3,2 air je dirais.
Après pour overclocker, c’est facile, il suffit d’augmenter le FSB en fait.
Voila j’ai vue sa comme carte mère
www.rueducommerce.fr…
Q’en penssez vous?
(mais toujour pas d’autre connecteur IDE!!!) :frown:
DJ Gaby--> je sais bien mais mon père était un peut réticent des INTEL (Prix) mais si il est aussi puissant (memeplus) sans overloockage c'est bien!
Et pour mes DISQUE DURS en IDE
J’ai vue sa : www.pearl.fr…
pour convertir lIDE en SATA
mais sela estt il sufisant sur la carte mere il y a un connecteur IDE donc
IDE=CD et DISQUE DUR 1
SATA=adaptateur=DIQUE DUR 2
qu’en penssez vous?
j’ai vue celle si parfaite me semble t’il : 2 conecteur IDE
Connecteur PCI EXPRESS
Et connecteur AGP 8X
Donc plus besoin d’adaptateur sata IDE
Et comme il y a un connecteur AGP plus un connecteur PCI EXPRESS serait il possible que je brancha kla raedon HD 3870 ET mon enciene carte graphique ? pour avoir 2 ecraans (je m’avance peut etre un peut vite )
Et donc deux barette de memoir (2*1Go) : www.rueducommerce.fr…
q’est ce que vous en penssez?
Edité le 23/03/2008 à 22:54
ce qui fait donc :
carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 = 53.25 E
www.rueducommerce.fr…
Proc INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz = 102.85E
www.rueducommerce.fr…
2*Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - CT12864AA667 =33E
www.rueducommerce.fr…
Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X et 2.0 = 153.90E www.rueducommerce.fr…
En tout = 342E
voila @plus
je ne pense pas que ça soit possible de mettre 2 CG une en PCIe et l’autre en AGP,ça va te causer un conflit en les 2, pour mettre 2 CG il faut qu’elles soient identiques et en PCIe, vu que l’AGP ne supporte pas le multi GPU
sinon un kit g.skill 6400 pk serait moins cher et plus performant, l’argent économisé, tu peux le mettre pour une CM GA-P31-DS3L qui serait mieux pour exploiter ton E4500 et te permettera de mieux l’o/c
quant a dire que les anciens proc intel gerent mieux la memoire que les amd:fou::fou:
il vaut mieux un amd non o/c avec un hypertransport 2.0 , qu’un intel o:c qui sera toujours en retard par rapport a sa memoire
ou alors il faut desynchroniser mais la moi je ne sais pas faire
en plus l’archi des intel ( actuellement achetables) est depassee par celle des proc intel (achetables fin janvier repousses a fin fevrier , puis a fin mars et probablement fin saint glin glin ):nexath:nexath
Bojour à tous
(il à neigé cette nuit )
La carte mère que propose coolerman à lair bien CM GA-P31-DS3L www.rueducommerce.fr…
Et les mémoir aussi Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz
www.rueducommerce.fr…
Mais cela rajoute 30 E au budjet et il n’y à un seul connecteur IDE se qui rajoute donc lachat de convertisseur SATA/IDE = 15E
Je n’est pas trop compris se que tu disait…
Edité le 24/03/2008 à 10:32
tu as combien de disque IDE? sinon tu peux prendre une graveur en sata, et mettre un disque dur IDE dans un boitier externe (si tu as 3 disques)
pour ca qu’à dit doc41, moi non plus j’ais pas compris… les intel ne sont pas dépassés, c’est plutot le ca des AMD… m’enfin, il y aura une nouvelle archi en fin d’année
je crois tu as pas trop le choix avec tes disques IDE soit tu rajoute un convertisseur soit tu les cases ailleurs,cette connection est “dépassée” :neutre:
pour ce qui est de ta carte graphique , excuse moi d’y revenir , mais je vois en plus que c’est une RDC que tu veu prendre ou alors il y a un autre nom a cette carte c’est la “papier bulle bleue”
c’est a dire que RDC refourgue les retours des saphires bleue(dont pas grand monde veut) dans une envelloppe papier bulle en enlevant le sticker sapphire sur la carte , et tu as tout tes accessoires en vrac avec . si tu as de la chance ta carte sera nickel et n’auras pas été OC pour faire des essais avant d’etre renvoyer , autrement avec moins de chance tu auras comme moi une carte avec l’équerre plié les contact abimés car déjà monté par un boulet .
Salut
J’ai deux DD en IDE et un lecteur CD en IDE
Peut on brancher les 2DD en IDE et racheter un lecteur DVD en SATA?
La carte graphique c’est celle la : www.rueducommerce.fr…
Merci @plus
clemcg
pour la carte graphique, j’ai achetée la meme, c’est un Jetway, donc de très bonne facture…
RDC donne des Peak ou des Jetway…
pour ta carte graphique tu peux aussi prendre celle ci, a peine plus chere et avec un meilleur refroidissement : www.materiel.net…
c’est tout a fait possible de mettre tes 2 disque dur sur l’unique connecteur IDE de la GA-P31-DS3L et acheter un graveur SATA a ~28
Ouai la CG sur www.materiel.net… Est légerement mieu mais bon payer des frais de ports en plus , je prefaire tout prendre au même endroit.
De toute facon il falait que je rachette un lecteur DVD car je n’est qu’un lectur CD sur celui la (pour installer des jeux je dois alller le chercher sur un autre PC en reseau…)
mer
@plus
clemcgci
ce que je voulais dire c’est que les proc intel actullement achetables peuvent etre consideres comme des “fin de series” on essaie de vous faire acheter des proc depasses alors on attend pour mettre en vente les E8xxx
on a beau baisser les prix c’est de l’ancien materiel
je sais que l’on a le droit de rouler en simca1000 en 2008 mais dela a en acheter une :ane::ane:
moi je pense qu’il est urgent d’attendre soit la mise en vente des E8xxx , soit la mise en vente des phenom debugues
m’enfin vous faites comme vous le sentez
Lecteur/graveur DVD SATA = 23.95E: www.rueducommerce.fr…
Adaptateur DVI M/VGA HD15F = 15.95E www.rueducommerce.fr…
Se qui fait donc :
Proc INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz = 102.85E
www.rueducommerce.fr…
Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X et 2.0 = 153.90E
www.rueducommerce.fr…
carte mère CM GA-P31-DS3L = 62.30E
www.rueducommerce.fr…
Mémoire DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz = 47.99E
www.rueducommerce.fr…
Lecteur/graveur DVD SATA = 23.95E
www.rueducommerce.fr…
Adaptateur DVI M/VGA HD15F = 15.95E