Coment savoir si on est connecté internet ? - 2 PC bureau reliés sur routeur en RJ45

Bonjour à tous, je viens de créer mon réseau entre 2 PC bureau en les reliant directement sur le routeur (RJ-45). Quand je mets en route les PC en question, j’aimerais savoir où ils en sont de leur connexion au fur et à mesure.

1/Est-ce qu’il existe un logiciel pour ça ou une fonction XP ?

2/Sous WiFi, un des deux PC bureau se déconnectait sans arrêt, c’est pour ça que je l’ai relié directement au routeur, c’est le comble mais quand on joue en réseau c’est pas marrant d’être ejecté du jeu sans arrêt :??:

Maintenant il reste toujours des déconnexions mais elles sont moins fréquentes…
J’ai l’impression qu’il n’y a rien à faire. Le routeur n’est qu’à deux mètres du 2° PC bureau. Je ne peux pas faire mieux au niveau distance.

Merci de votre aide :wink:

Config : XP pour les 2 PC
Routeur : Linksys WRT54G
Carte réseau WiFi pour un PC : DEll 1450 (USB 2 - double bande - 802.11a/b/g)

si tu utilise un routeur la connexion est permanente.

Il y a un reglage dans le setup du WRT au niveau de la connexion:

"keep alive" ou "on demand"

le premiere permet de conserver la connexion toujours active, la seconde operera la connexion lors d’une demande d’un PC du reseau
regarde quel reglage tu as.

Une fois le routeur connecté, les PC qui lui sont reliés sont automatiquement connecter à internet

J’aurais aimé suivre la connexion en “manuel” en fait. Avec tous ces automatismes on ne sait jamais là où ça coince. Et pour ma configuration WiFi ça coince… je suis découragée du coup je branche le tout directement mais quand on a un routeur dernière génération c’est pas logique.

J’ai changé de FAI pour ne plus avoir de déconnexions mais il parait qu’il ne faut pas rêver à ce niveau là.

J’aimerais avoir vos commentaires ce serait sympa :hello:

Salut,

As-tu essayé ta carte Wifi sur un autre ordi ? Et as-tu essayé avec une autre carte Wifi ?

Nom pas encore, je vais le faire sur le PC bureau n° 1 tout à l’heure, après le “poulet-frites” du dimanche… :oui:

J’ai fait l’essai sur mon PC bureau n°1 et les déconnexions continuaient.

Après une mise à jour du pilote de la carte WiFi, tout est rentré dans l’ordre : stabilité de la connexion et débit cohérent par rapport au routeur (48 Mbt au lieu de 24)
Merci pour l’info :clap:

Le suivi de l’établissement de la connexion peut se faire au niveau de ton modem (comme sur la Freebox par exemple).

Au niveau de tes PC la seule chose que tu peux voir c’est la mise en place de la connexion réseau avec le switch du WRT54G (interrogation DHCP et obtention d’une IP).

Comment faire cette interrogation ?
Je suis sous XP pour les 2 Pc bureau
Modem externe Bewan

(J’ai parlé de problèmes de déconnexion terminés mais c’était prématuré.
Elles sont beaucoup plus rares cependant)

En capturant les trames réseaux avec un sniffer. Mais c’est pas simple d’utilisation. Mais de toutes façons, Windows te l’indique (lecture de l’adresse réseau).