Coment faire pour crée 2 partition dynamiques ?

Bonjour, j’ai 3 partitions : C qui fais 39Go, D qui fais 88Go et F qui fais 20Go( je l’ai récuperer en supriment une partition cachée). Mais voilà, Dans D il ne me reste plus que 6Go d’espace libre. Alors j’aimerait bien cumuler l’espace de F et celui de D sans formater D ( j’ai pas trop envie de perdre tout le contenue). J’aimerai savoir si il existe un logiciel pour :??: . J’ai entendu dire que celà s’appelait “disques dynamiques”. J’aimerait faire pareil avec 2 partitions . Merci d’avance ! :neutre:

Attention aux confusions!
Il existe des softs, comme Partition Magic qui permettent de fusionner des partitions, mais ce n’est pas sans risque.
Je te renvoie sur le forum Logiciel :hello:

En disant que ce n’est pas sans risques, quels risques ? perte de données … ?

:oui:

Mais j’ai vraiment besoin de les reunir ces 2 partitions. Y’aurait pas un truc sur pour faire ça ? :??: :confused:

ben ; oui on te l’a déjà dit >> Partition Magic mais il existe le risque.

le mieux serait de sauvegarder sur un autre disque les données et faire la fusion des 2 partitions

Sauvegarder le vloume avec le truc de windows ?

faut copier /coller tout ce que tu as sur ton D: sur un autre disque (USB) puis tu fusionnes les partitions avec Partion Magic comme cela si t’as un problème t’auras pas perdu tes données .

une fois fini la fusion tu replaces tes données sur ton nouveau D: (plus grand) :smiley:

vlà trouve toi un disque usb le temps de faire la manip.

Ben merci, je v essayer de me trouver un disque ou un support. Encore merci ! :jap: :ane:

ben de rien :wink: , soit un usb , soit un slave qui puisse prendre tes données du D: >> 82 GO << une fois recupéré, formate le D pour faire la fusion avec le F: , ça va t’eviter de chercher si tout est OK et ça sera plus clean :wink:

petit détail une fois les données transvasées sur le disque de sauvegarde , déconnecte le avant de faire la fusion des partitions .

@+

Salut,
Expérience personelle, j’ai réalisé plusieurs fois des fusions de partitions avec PM, je n’ai pas encore eu de problème :wink:
Amitiés
Janus

:oui: mais bon , mieux vaut prénenir que guérir …

ReBonjour ! J’ai essayer avec PM 8.0 mais il reconnai que les disques entiers, mes partitions je les vois pas. Et il me dit que mon disque dur de 160Go est defectueux ! C’est totalement faut, j’ai fais des teste avec un petit logi qui ce nome DTF32, mes disques dur fonctionnent parfaitement bien ! Là j’avoue que je sais plus quoi faire !
Merci pour toutes les reponses que vous m’avez deja donner ! :super: