Coment brancher deux antene tele sur une !

voila jai un tit probleme jai un televiseur lcd proline de cher darty et jai un abonement a upc ( numericable ) dc je recoit plusieur chaine tele notament eurosport , canal j sans demodulateur et ma tele a la tnt integre seulement upc me bloc dc lacces a la tnt dc jai acheter un repartiteur dantene je les brancher lantene upc et lantene du rateau de mon toit seulement kan les deux sont brancher lantenne upc brouille laccé a certaine chaine de la tnt sur 18 jen est 5 arf et lantene du toit melanger au lautre antene créer dc a mes chaine analogique un brouillage de m6 dc koment je pourait faire pour recevoir tte la tnt sur la tnt et pouvoir garder mes autre chaines style eurosport sport + canal j etc … ???
sachant kee jai dejaa ub rapartiteur ( tv-sat splitter de chez thomson !!!

car la sije veut ttte la tnt je doit debrancherr lantene up^c et si je veutt m6 comme il faut je doit debrancher lantene du toit lol !!! help me !

merci davance a ceux ki vont me repondre !!!

merci d’avance à ceux qui vont décoder le message… :smiley:

je recapitule !!!

voila jai un petit probleme jai un televiseur lcd proline de cher darty.

et jai un abonement a upc ( numericable ) donc je recoit plusieur chaine tele notament eurosport , canal j sans demodulateur

et ma tele a la tnt integre seulement upc me bloc l’accés a la tnt donc jai acheter un repartiteur dantene !!

je les brancher l’antene upc et l’antene du rateau de mon toit seulement quand les deux sont brancher l’antenne upc brouille laccés a certaine chaine de la tnt sur 18 jen est 5 !!

et lantene du toit melangé au lautre antene créer dc a mes chaine analogique un brouillage surout m6 !!!

donc coment je pourait faire pour recevoir toute les chaines de la tnt sur la tnt et pouvoir garder mes autre chaines style eurosport sport + canal j etc … ???

sachant que jai deja un rapartiteur ( tv-sat splitter de chez thomson !!! )

car la si je veut toute la tnt je doit debrancher l’antene upc et si je veut m6 comme il faut je doit debrancher l’antene du toit lol !!! help me !

merci davance a ceux qui vont me repondre !!!

A ma connaissance un repartiteur d’antenne est fait pour brancher une antenne sur 2 télé, et pas l’inverse, ou alors il faut qu’il ait imperativement un commutateur pour choisir quelle antenne tu veux regarder,
sinon les deux signaux, si il ont des fréquences proches, se mélangent.

Une solution, pas très classe est de brancher l’antenne que tu veux regarder.

Mais, au fait, ton operateur upc, ne t’offre t-il pas d’office l’accés à la totalité des chaines TNT, y compris les 1 à 6 ?
Dans ce cas laisse tomber ton rateau sur le toit, ou change d’opérateur.