j’avais aussi lu un truc quelque-part dans un autre topic qui parlait d’autre-chose,
un truc comme quoi on pouvait faire des combos…
par exemple on frape 3 fois un goblin qui se protege derriere son bouclier,
il vacille => ouverture dans sa garde => coup porté dans ta tête ^^
mais ça reste flou… je ne suis pas certain de comprendre la façon de les faire chanceller…
j’ai laché mon jeune guerrier et refait un archer (je prefert cette classe en fait)
et je vois bien que je peux “tuer en 1 fleche” alors que la meme chose avec une epée m’a toujours été impossible…
avec l’archer, camouflage => sniper la tete du mec en faisant un beau “head-shot”
(j’ai pu voir qu’une fleche en plein coeur si l’homme est torce-nue ne le tue pas…
alors qu’une fleche dans la tete ou la gorge le calme directe… ^^ )
mais que voulait dire l’ami cassin ? par “c’est l’habileté du joueur à manier le mulot qui détermine s’il touche ou pas”
existe-t’il un strat’ pour faire une sorte de combo style “coup d’épée, bouclier, flamme magique, coup d’épée” ? :lol:
merci d’avance !
PS : le mode "recherche" du forum etant off, je suis obligé de faire un topic… désolé.
Ce que veut dire Cassin, c’est qu’avec Oblivion il suffit que tu cibles l’adversaire avec ton gros mulot, tu enclenches une beigne et…tu toucheras. Tu toucheras même systématiquement: après cela dépendra de ta compétence dans l’arme en cours pour infliger un maximum de dégat ou non.
Niveau combo, perso je n’en ai pas trouvé qui allie différentes attaques mais je combats à mains nues alors hormis mon style attaque “avalanche bourrine de coups et ruinage de la souris” :lol: , j’ai un style plus intellectuel face aux combattants équipés de bouclier:
je me mets en parade, j’attends gaiement qu’il cogne -> parade réussie car même principe que pour toucher -> l’adversaire recule un peu et généralement je peux lui faire une riposte sans qu’il ait eu le temps de parer. A plus haut niveau, la parade peut même te permettre de désarmer l’adversaire ou de le faire tomber.
C’est là la seul combo que je vois :paf:
Je ne sais pas s’il existe des combos à proprement parler, et je ne connais pas toute la mécanique du jeu :D, mais il me semble en effet qu’avec Oblivion dès le début du développement du jeu, il a été prévu comme ça : c’est l’habileté du joueur et non plus du personnage qui définit si on touche un ennemi ou pas…
Par exemple, en comparant avec Morrowind : tu avais un perso qui avait 5 en Précision, tu prenais un arc pour tirer sur un éléphant dans un couloir (pour imager :ane:)… ben 9 fois sur 10 tu ne le touchais pas parce qu’il y avait en arrière plan un jet de dès qui disait “désolé p’tit gars, t’as pas l’niveau pour toucher donc tu touches pas” :paf:
Là dans Oblivion même si tu as 5 en Précision mais que tu vises juste, tu touches quand même, après la compétence influe sur les dégâts que tu fais
Après, comme c’est en interne au jeu, c’est difficile à vérifier, mais je crois que c’est comme ça que ça marche…
Mais dans tous les cas, un habitué du FPS aura peut-être plus de chance dans les combats qu’un habitué du “je laisse les dés faire le boulot” rien que par sa dextérité au clavier (même si y’a pas de rocket jump dans Oblivion :ane:)
Le “headshot” à l’arc n’a d’ailleurs aucun effet particulier. Que la fleche soit dans la tete, le coeur, le bras ou le pied, si les degats infligés sont suffisants la vible meurt, sinon elle ne meurt pas. J’ai déjà vu un gros bill me foncer dessus apres avoir pris une fleche dans l’oeil, et un type un peu moins robuste mourir d’une fleche dans le tibia (sans poison la fleche :ane: )
bon, c’est vrai que ma fleche lancé dans sa tete en “fufu” (furtivité) lui fait x3 degats…
mais je m’étais emmerveillé de l’avoir eu d’1 fleche dans la tete et son autre copain dans la gorge…
ça donnait un coté "sniper" qui me plaisait bien ^^