Combo CPU (775) + Carte graphique

Re-bonjour,aprés avoir su que j’allais être cpu-limited avec mon e5200 si j’achéte une nouvelle carte .Il faut donc que je change les 2 en même temps en essayant d’avoir un combo assez homogène pour pouvoir en tirer meilleur parti pour les jeux récents, j’ai un budget d’a peu prêt 250 euros, et je pense qu’il y a encore de bonne bonnes solutions pour pouvoir bien jouer avec un socket 775 :slight_smile:
(je change ma 9500gt, donc je pense que ca va être le jour et la nuit et je cherche pas du haut de gamme bien entendu)

J’ai une alim 500 watts et 3 go de ram

Merci d’avance :slight_smile:

C’est quoi l’alim ?

Pour 280 euros : www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57205-M4A87TD_USB3.html]www.materiel.net…

Sinon, meme mobo mais avec www.materiel.net…

Si on veut absolument rester sur la plateforme 775 (obselete) : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…
Edité le 13/11/2010 à 19:52

bah oui, mais y demande de l’intel, (775) non ? en fait, y parle de carte graph, je me trompe ?

Mais j’ai un socket 775:p

Pour l’alim je reboot je te dis ca

les cpu so nt tres chere en 775, meme un Q8300 il va te falloir l’o/c un bon coup si tu veux qu’il soit a la hauteur
sinon faut tout changer, cpu carte mere et memoire

@ Ghost j’ai l’impression qu’il veut juste changer son CPU et sa CG pas sa SM et son CPU.

Si tu veux partir sur des produits neuf prend un “Intel Core 2 Duo E7600” et une “ATI Radeon HD 5770”.

Mais a mon avis la meilleur solution c’est de prendre un CPU d’ocas “Core 2 Duo E8600” et un CG neuve “ATI Radeon HD 5770”.

je vois pas trop l’interet de changer pour rester sur du dual core

arrrgh ! mets le prix, mec, paskavec ca, ta config va pas tenir deux ans !!! soit tu touche rien, (ou alors ptite cg pas trop chere plus pef) soit un new pc !!! ou alors, q9650 (300e), avec une grosse carte … et encore, faut voir le reste de ta conf !

Totalement d’accord avec Kenpachi07

a ce prix autant tout changer

a lui de choisir, mais l’orienter sur un E8600, excuse moi …

l’orienter sur un E8600 c’est aussi bidon que d’acheter un q9650 a 300 euro. et alors ? et je vois pas pourquoi tu dis ca

c’est ce ke je dis sur mon 2eme post :ennuye:


je voulais juste dire que la solution hd 5770 + (et surtout) E8600 était vraiment pas adaptée
mr unreal ...

Re, alors mon alim c’est une noname 520W apparamment.

Mais bon je pense pas que j’aurais a toucher a mon alim vu que la 9500gt consomme autant a peu de chose prés qu’une 5770 (pour exemple je suis pas sur de prendre celle ci)

www.hardware.fr…
www.clubic.com…


Donc bon voila j’aimerais bien juste changer CG + CPU pour noël , si ca tiens pas trés longtemps c’est pas trés grave, de toute facon l’année prochaine je change de pc.

PS : J’ai un 22" (ce qui limite a donf ma 9500 :frowning: )
Edité le 13/11/2010 à 21:17

J’up :arf:

Commence par changer de CG, ne touche pas au reste, un E5200 c’est pas si mal que ça

Merci de ta réponse, donc va pour une 5770 (ou sinon j’ai la 6850 ) ?
Edité le 14/11/2010 à 13:24

prend la moins chère, pas la peine de mettre une fortune non plus dans ton PC si tu le changes plus tard.

Ok merci alma je commanderais la 5770 au papa noël (si y’a rien qui bouge chez ati/nvidia d’ici la) :slight_smile:

POur la difference de prix, prenez une 6850. Elle en vaut pas mal plus la peine. Le ration surcout/performance face a la 5770 est tres avantageux, a moins de vouloir une HD69 un moment donner…
Edité le 14/11/2010 à 17:27